Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Des recettes qui cuisent à basse température

rosa - Dernière réponse le 1 oct. 2012 à 15:41
Bonjour, je recherche des conseils et des recettes qui se cuisent au four, à basse température. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Je ne peux donner le temps pour atteindre la cuisson à coeur car cela dépend de l'épaisseur (et pour ma part je cuit sous vide), j'utilise donc une sonde ou un thermomètre Légumes et fruits : température four ou eau à 95°C/100°C, cuisson à coeur 92°C/95°C Poissons Température four ou eau 75°C/80°C, cuisson à coeur 55°C/58°C/60°C(plus ou moins rosé à l'arrête) Viande blanche Température four ou eau 75°C, cuisson à coeur 68°C. Lapin Température four ou eau 60°C/65°C, cuisson à coeur 58°C. (pour les viandes blanches il et plus présentable de les colorer ensuite).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Viande rouge Tempéraure four ou eau 65°C/70°C, cuisson à coeur 57°C saignant, 57°C à point, 62°C bien cuit mais grise (paleron, pot au feu) Foie gras Température four ou eau 68°C/70°C, cuisson à coeur 53°C/55°C mi-cuit et 57°C/60°C cuit, 64°C bien cuit. Viande en sauce Température four ou eau 75°C, cuisson à coeur 75°C. En vous souhaitant bon apéttit, cette cuisson non agressive donne de très bon résultats, dessèche moins et il y a moins de perte de poids. Attention, tous les produits utilisés doivent être hyper frais car les températures douces ne détruisent pas toutes les bactéries et salmonelles, donc fraîcheur, propreté et vigilance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Les viandes sont mieux cuites à basse température en effet. Merci pour les conseils Xavier.
http://cuisson-basse-temperature.confort-domicile.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les yahourts également se cuisent au four à basse température
chloé- 1 oct. 2012 à 07:04
c'est vrai et ils sont bien meilleurs qu'en yaourtière, en tout cas, je trouve !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je fais depuis de années une épaule d'agneau cuite en cocotte en fonte et couverte ,au four à 145°, la viande est fondante et archi goûtue. Saisir au départ dans une poêle l'épaule sur tous les côtés. Dans un saladier mélangez les légumes de ton choix (p de t, oignons, courgettes, tomates, gousses d'ail...) , gros sel, poivre ou piment, épices (fenugrec, cumin, cannelle...) et belle rasade d'huile d'olive. Déposez l'épaule dans la cocotte, recouvrir des légumes. Rincez le saladier avec 1/2 verre d'eau chaude pour récupérer les épices et versez cette eau dans la cocotte. Et au four pour 4h 30. Une heure avant la fin , je vais jeter un oeil pour vérifier le niveau de jus qui doit être de 5 à 6 cm. Si pas assez je rajoute 1/2 verre d'eau. Mais c'est très rare.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Des recettes qui cuisent à basse température  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.