Cuisson de l'agneau toujours ratée

Gergina - 30 juil. 2008 à 18:42
 françois - 4 sept. 2008 à 23:05
Bonjour. J'adore l'agneau et à chaque fois, je me régale dans les restaurants ! Mais à la maison, je n'arrive pas à le faire cuire ! J'ai essayé plusieurs façons : dorer puis cuire 1 heure à feu doux, en papillote, au four, avec graisse ou avec un bouillon... j'ai tout essayé ! Et c'est toujours raté. La viande est sèche ou dure ou sans trop de goût... Je vous remercie d'avance pour vos conseils concernant sa cuisson.
A voir également:

5 réponses

Je prends 5 heures : d'abord, de l'huile et du poivre, de l'ail et ne pas saler. Mettre au four à 150°C durant 45 minutes, faire sortir, saler, remettre au four à 80°C (oui !) durant 4 heures 15. Ne pas couvrir. Rien que ça : un succès à chaque fois.
1
Piquez le gigot à l'ail, assaisonnez-le de sel et de poivre. Faites colorer à la poêle et enfournez 15 minutes pour 500 g (à la fin, vous le sortez, vous l'emballez dans de l'aluminium et vous le laissez 30 minutes sur la porte du four ouvert (four éteint)(cuisson rosée).
0
Merci pour les explications de Xavier Patin, c'est bien détaillé, mais je n'ai pas vu de température pour le four. Merci.
0
Thermostat 6 ou 7. Pour ce qui est de saler les viandes à poêler avant cuisson, il y a deux écoles : pour la première, "le sel affermi la viande et fait rendre du sang", et pour la seconde, "saler avant cuisson relève le goût". Chacun choisi suivant ces expériences et ses goûts. Pour ma part, c'est la seconde école. Par contre, j'essaierai la cuisson de Sue pour mes repas de groupe (ils ne sont jamais à l'heure).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo Sue, vous avez tout compris.
0