Signaler

Le bon moment pour la cueillette des olives [Résolu]

Posez votre question Julie - Dernière réponse le 3 nov. 2015 à 09:24 par zahia badji
J'ai un olivier mais je ne sais pas à quelle période il faut cueillir les olives ni comment les préparer. Pouvez-vous me renseigner svp. Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+84
plus moins
Je n'y connais rien en olives... et quelques infos me seraient bien utiles ! Je possède 2 oliviers (grands pots d'environ 2,5 m), un ne fait jamais aucune olive, l'autre en fait beaucoup et : 1. Quand dois je collecter les olives ? (elles commencent à être vertes et fripées) et quelques unes sont déjà sont déjà violettes 2. Que puis-je faire de toutes ces olives (la recette la plus simple et la plus courte ? 3. A quelle époque dois-je couper quelques tiges qui grandissent très vite ? Un grand merci pour vos réponses.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
zahia badji- 3 nov. 2015 à 09:24
je vais vous répondre a votre question a propos de la cueillette des olives s est au mois de novembre et pour la préparation tu nettoie tes olives puis tu les mets pendants 10 jours dans l eau en changeant l eau tous les jours jusqu'à a ce qu ils ne sera pas murs tu mets une couche des olives peu de seul ainsi de suite pendant 5 jours tu mets du thym sauvage grains de coriandre piment forts tranches de citrons grains de fenouil laurier et eau + huile cest une recette arabe que je fait chaque année je suis d algerie zahia
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+55
plus moins
J'habite dans la région bordelaise ; je voudrais savoir à quel moment dois je cueillir les olives, comment je dois les préparer pour faire de la tapenade et comment conserver celles-ci. Pouvez-vous m'aider ? Merci de vos bons conseils.
Donnez votre avis
Utile
+54
plus moins