Signaler

Par quoi accompagner du canard ? [Résolu]

Posez votre question Nicole - Dernière réponse le 17 févr. 2007 à 17:05 par daniele

J'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir avec ? Faut il les accompagner d'une sauce, si oui, laquelle ? Je cherche quelque chose de bon mais pas compliqué.

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Pour moi, rien n'accompagne mieux le canard que les pommes de terre. Je les aime sautées, mais ça peut aussi être en purée. Pour le vin, je ne suis pas experte, mais un rouge de préférence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

La canard est excellent accompagné de pommes cuites en lamelles dans une poêle au beurre salé. En ce qui concerne le vin je vous conseillerais un Saumur Champigny, un Chinon ou un Sancerre rouge. Ces vins sont légers et très bien pour accompagner cette viande. Bon appétit.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Vous pouvez accompagner de champignons, (mélange forestier surgelé ). Pour le vin, je prendrais un vin rouge bien sûr, Bordeaux ou Buzet.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Pour un repas un peu riche mais excellent, on peut utiliser des champignons frais ou congelés.

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 60 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

La recette :

Eplucher, couper en rondelles et laver les pommes de terre, mettre 3 l d' eau salée à bouillir, plonger les pommes de terre 5 minutes et égoutter.

Pendant ce temps, réhydrater les cèpes dans l'eau tiède (15 minutes).

Faire blondir les échalotes hachées dans une noix de beurre, ajouter les champignons lègèrement égouttés, faire cuire 10 minutes à petit feu.