Cherche recette de la soupe au lait

Résolu
CHRISTIANE - 7 avril 2009 à 02:46
 Noisette - 3 déc. 2017 à 19:09
Bonjour à tous. Je recherche la recette de la soupe au lait, à l'ancienne du moins ; ma mère me la faisait quand j'étais petite. Je ne me souviens plus de la quantité de sucre, etc., et si le sucre était mis après ou pendant la cuisson. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Plat régressif par excellence. Comme vous, j'adorais cette soupe que Mamie me faisait les soirs de grande fatigue, sans rien servir ensuite. Les proportions sont "à la louche" car ni elle ni moi ne mesurions les quantités très strictement. Préparation : 2 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 2 personnes : 1 l de lait entier 100 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 4 ou 5 cuillères à soupe de vermicelle ou davantage si on aime la soupe épaisse Mettre le lait à bouillir avec le sucre et le sucre vanillé. Remuer pour bien dissoudre. Au premier bouillon, baisser le feu pour éviter que le lait ne se sauve, ajouter le vermicelle en pluie. Remuer le temps de la cuisson du vermicelle (environ 5 minutes). Servir et déguster.
11

merci C'est comme cela que faisait ma grand-mère et j'ai 77ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1

Super. Merci

0