Signaler

Cherche recette de la soupe au lait [Résolu/Fermé]

Posez votre question CHRISTIANE - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 17:04 par stop 24510
Bonjour à tous. Je recherche la recette de la soupe au lait, à l'ancienne du moins ; ma mère me la faisait quand j'étais petite. Je ne me souviens plus de la quantité de sucre, etc., et si le sucre était mis après ou pendant la cuisson. Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Plat régressif par excellence. Comme vous, j'adorais cette soupe que Mamie me faisait les soirs de grande fatigue, sans rien servir ensuite. Les proportions sont "à la louche" car ni elle ni moi ne mesurions les quantités très strictement. Préparation : 2 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 2 personnes : 1 l de lait entier 100 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 4 ou 5 cuillères à soupe de vermicelle ou davantage si on aime la soupe épaisse Mettre le lait à bouillir avec le sucre et le sucre vanillé. Remuer pour bien dissoudre. Au premier bouillon, baisser le feu pour éviter que le lait ne se sauve, ajouter le vermicelle en pluie. Remuer le temps de la cuisson du vermicelle (environ 5 minutes). Servir et déguster.
stop 24510- 20 mars 2017 à 17:04

merci C'est comme cela que faisait ma grand-mère et j'ai 77ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour, ma mère et moi-même faisons de la soupe au lait sucrée avec de la semoule (marque Floraline) en suivant les proportions indiquées sur le paquet, et plutôt épaisse. Peu de sucre pendant la cuisson ; en revanche un bon saupoudrage une fois qu'elle est servie dans l'assiette apporte du croustillant à la soupe.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !