Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire avec 6 jaunes d'oeufs ? [Résolu]

Elizabeth - Dernière réponse le 15 juil. 2013 à 15:08
Bonjour, J'ai fait une meringue avec 6 bancs d'oeufs, mais il me reste les 6 jaunes. Que faire comme pâtisserie ou autre, uniquement avec les jaunes ? Merci d'avance pour vos idées.
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Bonjour Elizabeth,

Pour ne pas jeter vos jaunes d'oeufs, piochez des idées dans cette sélection de recettes avec des jaunes d'oeufs.

Bon appétit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+49
moins plus
Des rochers à la noix de coco ! Jaunes d'oeufs, sucre et coco. Four moyen.
julie- 10 mai 2011 à 15:47
pour les rochers c est seulement blanc d oeuf
khadrouni- 6 nov. 2011 à 22:39
bonsoir. tu peux faire des sablés en ajoutant du beurreramolli du sucre glace cacao vanille levure maizena en dernier la farine et voilà tes petits sablés au cacao bon appétit bien sur
laurence- 14 juil. 2013 à 18:48
une creme patissiere
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Une crème anglaise pour accompagner une tarte aux pommes ou un gâteau au chocolat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
La pâte à choux à l'inverse de la meringue n'utilise que le jaune.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
On a fait des meringues (ratées) et il nous reste 4 jaunes d'oeufs, qu'est que l'on pourrait faire avec 4 jaunes d'oeufs ? Merci.
nanoumt- 2 nov. 2011 à 15:33
Des pâtes aux oeufs, spaghetti, lasagne, tagliatelle.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Faire des truffes au chocolat bien sûr ! Pour cela, prévoir : 200 g de chocolat, 6 jaunes d'oeufs, 200 g de beurre ramolli, 65 g de sucre glace. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau. Hors du feu, ajouter les jaunes 1 par 1. Ajouter le beurre et le sucre. Mélanger longuement pour que ça s'incorpore bien. Mettre au réfrigérateur une nuit. Faire des billes avec une cuillère à café. Rouler les billes dans de la poudre de cacao amer. Conserver au réfrigérateur et consommer rapidement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai trouvé une solution qui me satisfait. Je cuis mes jaunes dans de l'eau salée et je les congèle par 2, 3 ou plus. Cela me permet de faire des oeufs mimosa ou de les mettre dans 1 salade de tomates.
Ginie- 28 févr. 2012 à 20:54
Coucou Annick! Bien que ton astuce date de 2007, pour moi qui te repond en 2012, ton astuce est infiniment precieuse et savoureuse, merci de tout coeur.
Ginie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, voici mon avis, faites une crème pâtissière ou une crème anglaise ou un flan aux oeufs dans lequel vous partagez avec 4 oeufs entiers et 4 jaunes oeufs ou plus, essayez toujours, ou alors congelez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La pâte à choux ne se fait pas avec des jaunes mais avec des oeufs entiers. - 1/4 l de lait - 154 g de farine - 100 g de beurre - 1 pincée de sel et sucre - 5 oeufs entiers
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La situation est rigolote : moi, j'ai fait des crèmes brûlées aux tomates confites (avec les jaunes d'oeufs) et j'ai les blancs à utiliser ! Je crois que je vais tenter des meringues salées en apéro... Donc, préchauffez le four à 170°C. Battez légèrement tes jaunes d'oeufs et 10 feuilles de basilic ou de menthe hachées, parmesan ou gruyère râpé, sel, poivre, muscade râpée dans un saladier. Amenez à ébullition 40 cl de crème fleurette (elle existe à 15% MG). Pendant ce temps, découpez des petits bouts de tomates confites dans le fond des ramequins. Versez la crème dans le saladier en battant bien et déposez cet appareil à la louche dans les ramequins. Enfournez pour 50 minutes. Quand vous les sortez, posez une pincée de fromage râpé dessus et servez ! Bon succès !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors comme dit, je n'ai pas de grande notion en cuisine mais j'avais 8 jaunes et je ne savais pas quoi faire, donc j'ai regardé dans mon frigo et j'ai mis 3 pêches et 5 raisins après avoir mis du sucre (au pif) et du lait (au pif) dans les jaunes, j'ai mis tout ça au four à 180 et pour le temp (au pif donc à surveiller).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il semble que ce soit une bonne recette, mais ... faut-il mélanger la crême froide à la préparation et puis faire bouillir le tout ? ou faire bouillir la crême et ensuite l'ajouter à la préparation ? Merci pour la précision !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Que faire avec des jaunes d'oeufs ?

- Nos grand-mères nous ont toutes fait du pain perdu, vous savez du pain ranci trempé de jaune d'oeuf et du sucre puis cuit dans du beurre.
- Vous pouvez aussi faire un accompagnement à vos gâteaux ou autres préparations avec une crème anglaise ou pâtissière.
- Saviez-vous que les jaunes d'oeufs se congèlent, il faut pour cela les séparer des blancs, et les battre avec un peu de sucre ou de sel.
- Voici d'autres idées de recettes : un lait de poule pour passer l'hiver, des palets breton ou des sabyon ...

Après avoir pris de soin de votre estomac, l'utilisation des jaunes d'oeufs peuvent être utilisés pour des raisons plus esthétiques :

- Masques pour le cuir chevelu : mélanger du lait, un peu de miel, du citron, un jaune d'oeuf et un zeste d'après shampoing. Laissez un long moment pour que cela donne l'effet désiré puis rincez avec de l'eau tiède.
- Shampoing : jaune d'oeuf avec un peu d'eau, et puis si les cheveux on tendances à régressés vite ajoutez une cuillère à café de rhum.
- Masque pour la peau : Mélanger un jaune d'oeuf, du miel et du jus de citron puis appliquer la préparation sur votre visage pendant 20 minutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Hélène pour le conseil avec les jaunes d'oeufs je n'y avais pas pensé. Par contre, pour la pâte à choux, il faut les oeufs entiers ajoutés 1 par 1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici la rubrique de mon blog personnel pour utiliser les jaunes : http://www.latabledhotes.blogspot.com/search/label/Utiliser%20les%20jaunes%20d%27oeufs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce qui est très bon c'est un sabayon mais c'est un dessert pas facile a faire enfin pas trop compliquéb non plus c'est une histoire de surveillance.
Il faut faire un bain-marie puis prendre un saladier en verre dans lequel tu met les jaunes avec une liqueur (ex: liqueur de poire, amareto,...). Quand l'eau est a ébullition on pose le plat sur la casserole et on fouette énergiquement jusqu'a une consistance mousseuse et aérée. Attention! il ne faut pas que l'eau touche le plat sinon les jaunes vont cuire et s'accrocher au plat
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire avec 6 jaunes d'oeufs ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.