Signaler

Comment congeler des figues fraiches ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 12:49 par Mama
Je souhaite congeler des figues quelqu'un peut il m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance !
Utile
+240
plus moins
un fois que vous avez vérifiez qu'elles étaient saines, meme si vous les coupez en deux , je vous suggère de les disposer ainsi les unes à coté des autres sur un plateau, mettre au congélateur 24 h et au bout de ce temps vous les mettez dans des sachets plastique ainsi, lorsque vous voudrez en reprendre vous ne ressortirez la quantité nécéssaire pour effectuer votre recette et moins de dégats lors de la décongélation...
lylo 85- 22 juil. 2017 à 16:16

bonjour,

très bone idée je viens de le faire, c'est parfait, économie de sacs.

bravo et merci.

Cordialement.

Répondre
Mama- 25 sept. 2017 à 12:49

Merci à vous pour votre conseil précieux

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
ma réponse est la même que celle de Marie-Jeanne, mon figuier a donné beaucoup cette année , j'ai fait de la confiture , et j'ai congelé des figues bien saines , su 1 étagère de non congel.j'ai mis 1 feuille de papier allu j'ai ranger les figues les unes à côté des autres et quant elles ont été congeler je les aient mises dans des sachets, je pourrais m'en servir cet hiver pour faire par exemple 1 rôti de porc farci avec!! 1 régal!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !