Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire du vin de noix ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 2 déc. 2010 à 16:44
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Avec les noix vertes, le vin se fait en juillet. Avec les noix sèches, toute l'année. 5 litres de vin rouge, 2 gousses de vanille, 75 cl d'eau de vie, 1 kg de sucre, 45 noix sèches. Faire fondre le sucre dans un peu de vin. Laissez refroidir. Dans une bonbonne, mettez le vin, l'eau de vie, la vanille + le sucre fondu. Décortiquez les noix et ajoutez les cerneaux dans la bonbonne (enveloppez-les dans de la gaze). Mélangez de temps en temps. La semaine dernière, j'ai retiré les noix sèchse de mon vin. Il a été fait début mai.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Il est un peu tard car cela se fait juste avant le 14 juillet avec des noix vertes. Mais voici une recette pour l'année prochaine. Je la fais d'ailleurs chaque année. 30 noix vertes, 1/2 d'alcool de pharmacie, 1 kg de sucre en poudre, 7-8 litres de vin rouge, 2 oranges, une dizaine de figues sèches et vanille (sucre vanillé ou bâton). Couper les noix en 2 et les oranges rondelles. Mettre tous les ingrédients dans un même récipient et laisser macérer jusque début d'année suivante. ATTENTION les noix vertes tachent énormément tout ce qu'elles touchent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hé oui il faut des noix vertes cueillis avant le 14/7 pas grave ce sera pour l'an prochain as tu aussi de quoi mettre tout les ingrédiants il faut une assez grande jarre pour que tout se mélange sinon je t'amènes la recette mercredi au country bisesm henriette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour avec les noix du 14 juillet 14 noix, 5l de vin rouge corsé, 500g de sucre 1/4 d'alcool à 90° couper les noix en 2 ou 4 (attention, prendre des gants latex ça tache) mettre le tout dans une bonbonne, remuer fréquemment jusque mi septembre, mettre en bouteilles vers noël, boire à pâques les bouteilles doivent être propres, sèches et stockées debout, se garde très longtemps. j'en fait environ 50 bouteilles par an, c'est un excellent cadeau à offrir à tout bout de champ .. à déguster avec modération..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire du vin de noix ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.