Pourquoi mes gaufres sont molles et ne gonflent pas ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 22:02 - Dernière réponse :  leroidesgaufres74
- 6 févr. 2018 à 15:38

Bonjour

Mes gaufres sont molles et ne gonflent pas : auriez-vous une solution ? Je souhaiterais obtenir des gaufres moelleuses et croustillantes... Merci d'avance

Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
+15
Utile

Pour des gaufres légères, croustillantes et bien gonflées, il existe plusieurs astuces. L'un des secrets est notamment de remplacer une partie du lait par de l'eau ou de la bière.  Monter les blancs en neige permettra aux gaufres d'être plus croustillantes et légères. Enfin, utiliser de la levure permettra à la pâte de gonfler. Pour la cuisson, huilez-bien les plaques de votre gaufrier et faite cuire à feu vif pour obtenir une gaufre croustillante à souhait. Bon appétit !

Commenter la réponse de leroidesgaufres74
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 09:27
+13
Utile
un peu de levure moitié lait moitié eau!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 10:38
+8
Utile
Il faut mettre de la levure et bien laisser reposer la pâte ! Préférer un gaufrier qui ne fait pas croque monsieur car en général la température n'est pas assez élevée pour les gaufres !! Et là c'est primordial ! J'ai un gaufrier lagrange depuis presque 30 ans et mes gaufres sont toujours réussies.
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 20:11
+4
Utile
vous devriez y mettre de la bière (l'équivalent d'un verre) en plus de la farine du boulanger et surtout la laisser reposer (au moins 4 HEURES) afin que la pâte gonfle - c'est une recette ardennaise. Elles seront ainsi moelleuses, dorées à point et délicieuses.
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 11:09
+3
Utile
2
Une fois garnie ça se voit plus !! Une bonne couche de chocolat qui remplit bien les creux et le tour est joué !
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 16:05
+3
Utile
pour que tes gaufres soient croustillantes, il faut y mettre une cuillère à soupe d'huile
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 18:38
+2
Utile
il faut la secoue
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 12:02
+2
Utile
J'avais une cousine qui incorporait de l'eau pétillante dans sa pâte et elle faisait des gaufres délicieuses. Malheureusement, je ne connais pas la quantité qu'elle mettait mais le résultat était super léger. A vous de voir et d'essayer
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 10:09
+1
Utile
Elles ne sont peut etre pas assé cuite et pas assé de levure!
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 13:25
+1
Utile
Pour que les gaufres restent croustillante il faut dans la recette a la place du lait il faut mettre de l' eau et du sucre et mettre de la levure et quand elle sont cuites les mettre dans une boîte en fer , normalement elle reste croustillante
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 22:38
+1
Utile
il faut en effet avoir un gaufrier en fonte plutot qu ' un Téfal ! moi j ' ai les 2 et un jour j ' ai testé ; la même pate cuite en même temps dans les 2 gaufriers , le résultat est bluffant ! rien ne vaut les bons vieux appareils de nos parents ! et je crois que le fait de remplacer une quantité de lait par la même d ' eau aide aussi ! ma maman faisait ça pour les crèpes .
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 00:32
+1
Utile
alors voila.1 bonne pate a gauffre.je fais au pifométre mais mes gauffres sont toujours reussit et dans 1 gauffrier électrique.farine,jaune d'oeufs sucre 25cl de bière,sa remplace la levure et sa donne du gout.et un peu de lait si besoin la pate doit çetre épaisse comme celle des beignets.monte tes blans en neige au dernier moment et faire cuire de vrai gauffre de fête foraine
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 10:03
+1
Utile
Bonjour Dans la pate il faut moitiée eau, moitiée lait elle est plus légère. Et surtout mettre de la levure de boulanger. Laisser reposer quelques heures. A surveiller car parfois ça déborde!!!!! Christine
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 16:46
+1
Utile
il faut faire la pate la travailler qu avec les jaunes d oeufs laisser reposer deux heures battre les blancs en neige mettre ces blancs dans la pate bien melanger en soulevant et cuire aussitot;; bonne degustation, daniele
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 19:01
+1
Utile
peu importe votre recette remplacer le lait par l'eau en cas de levure laisser reposer la pâte 2 heure mini
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 18:15
+1
Utile
remplace 2/3 de lait par de la bière.....Elles gonflent bien mieux ! à condition de laisser reposer deux heures ! a+ la Joz
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 21:46
+1
Utile
mais non!!! ajouter tout simplement de la bierre a votre recette! c'est tout simple !!!a bientot
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 10:43
+1
Utile
ajouter tout simplement de la levure chimique.
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 21:35
+1
Utile
chez nous dans le Nord ,nous mettons de la levure de boulanger et nous laissons la pate monter pendant 1h ou2 ..Avec cette pate nous faisons des ratons ,les enfants adorent ,vous prenez une poele ,faites fondre 1peu de margarine et vous verssez 1peu de pate .Faites cuire au ralenti et vous le retournez comme une crepe ,c'est délicieux ...
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 13:00
-1
Utile
Il faut la travailler a la manière d'une génoise!