Comment fait-on des yaourts allègés ?

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 13:29
j'ai une yaoutière toutes les recettes se font avec des yaourts entier merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 13:17
je pense que c'est tout simplement avec un yaourt 0% et du lait écrémé, et si vous voulez les sucrés, avec de l'édulcorant (canderel car tous ne convienne pas a la cuisson) voila, bonne recette!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:25
Hello, Je n'ai jamais utilisé de yahourtière mais je connais le principe : on utilise un yahourt pour la coagulation du lait sinon, il faut posséder de la prisure (généralement animale mais existe aussi à l'état végétal quoi que moins efficace à dose égale, à ce qu'il paraît) Autrement, il faut faire comme les industriels : faire appel aux hydrocolloïdes... (natrels = gommes guar ou tara, gomme de caroube et xanthane, etc...) qui servent tout aussi bien à faire les célèbres "Jelly".... Perso, je préfère les produits authentiques et me faire vraiment plaisir. Après, c'est une question d'équilibre entre activités physiques et apports alimentaires... ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:55
moi je mets 1litre de lait ecreme ,1 yaourt 0% et du sirop sans sucre.ils prennent bien et sont bons
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:16
il suffit de rajouter quelques cuillères à soupe de lait écrémé en poudre pour que le yaourt soit plus ferme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 23:10
Bonsoir, Il est vrai que les résultats sont meilleurs avec du lait entier .Le lait allégé utilisé doit être enrichi de 1 à 2 cuillers de lait en poudre écrèmé pour obtenir des yaourts plus consistants. Faire des essais. Il n'est pas question, comme le prétend Harold, de mettre de la présure.Celle ci est réservée à la fabrication des fromages.C'est tout différent dans la fabrication des yaourts. La prise des yaourts est due à la transformation du sucre du lait ( lactose ) en acide lactique qui fait coaguler le lait avec l'intervention d'un microbe présent dans le yaourt d'origine utilisé.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 15:39
Bonjour, Je suis la recette de ma yaourtière. Je mets un yaourt 0%, 1 litre de lait écrémé et 5 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé. Je laisse prendre entre 12 et 14h selon la fermeté désirée, et ça fonctionne impeccablement bien.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 11:55
bonjour juste pour repondre a votre question: nous faisons des yaourts lèger avec du lait ècrèmè un yaourt du commerce tu remu tou sa et tu met dans t pots tu pe mettre un leger soupson de sucre mais moi perso j'en mais pas ! et d que t yaourt seron pris tu attend que sa refroidise et tu met o frigo ! tu en garde toujour un d'avance pour refaire d'autre yaourt tu sera quitte de racheter des yaourt du commerce . voila j'espere que cela t'aidera !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 13:29
ce n est pas les caloris que va vous apporter un yaourt aussi pour une fois mangez donc quelque chose de naturel et non edulcore,j ai 72 ans toute ma vie j ai mange 400 gr de viande par jour du lait entier des fromage de 55 a 70 pour cent de matiere grasse je me porte comme un charme car j ai toujours mange sain et naturel bon repas et suivez mon conseil sauf si c est un probleme medical
0