Je recherche une recette pour un plat ou entrée de couleur exclusivement rouge e [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 13:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 févr. 2009 à 06:25
Avant le 24/01 j'attends vos idées ou propositions: je participe à une soirée rouge et noir, déco, tenue vestimentaire, et plats apportés par chacun ne peuvent qu'être que noir ou rouge par avance merci de participer à ce petit délire collectif
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 13:48
+7
Utile
pour l'apéro : petits toast avec oeufs de lumpe .. rouge et noir amusez vous bien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 13:29
+1
Utile
carpaccio de thon rouge sur lit de pates noires parpersonne 100g de thon rouge finement emince un citron vert de l uile d olive une gousse d ail un sachet de pates italiennes a lencre de seiches la veille fait mariner ton thon dans le melange huile jus de citron ail dont tu auras recupere la pulpe sel et povre a ta convenance le jour meme fait cuire tes pates comme indique fait un petit nid dans chaque assiette au milieu drese ton thartare de thon rouge arrose d un filet d huile d olive bon app
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 19:03
+1
Utile
Des pâtes à l'encre de seiche (chez les traiteurs italiens), voila un plat noir et délicieux, à boire avec un vin rouge bien sûr! Sinon il existe chez les traiteurs italiens ou dans les magasins "gourmets" des pâtes noires, colorées à l'encre de seiche que vous pouvez servir avec une sauce tomate. Pour le dessert jouez avec les fruits rouges, surgelés car comme ce n'est pas la saison je ne vois pas où vous pourriez en trouver... La myrtille, le cassis, la mûre sont très proche du noir et les fraises, cerises, framboises sont dans les rouges. Moi je ferai une mousse de fruits rouges et un coulis de fruits noirs.
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 13:46
+1
Utile
- des verrines de gaspacho à la tomates, avec des rondelles d'olives noires dessus - des billes de fromages frais roulées dans le paprika (pour le rouge) et les graines de pavot (pour le noir)...biensûr ça reste blanc à l'intérieur, à moins de malaxer le fromage avec les épices avant de former les boulles - un cake salé dans lequel tu ajoutes quelques cuillères de pesto rosso (pesto rouge, facile à trouver) pour colorer la pâte, et des tomates séchées et des olives noires
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 16:16
+1
Utile
Apero : tomates-cerises farcies a la tapenade (ce sera super joli si tu enleve la peau des tomates - les tremper un instant dans l'eau bouillante apres avoir fait une encoche - ensuite, une fois farcies, tu les badigeonnes d'huile d'olive - au basilic - et tu mets au frigo. Ca prend plus de temps mais c'est meilleur et super joli! ) Pour decorer tes assiettes, utilises du sablon de tomates. touche finale delicate et....savoureuse avec un morceau de pain trempe ds de l'huile d'olive. Ou alors/et tapenade rouge aux tomates sechees !!! Apres, si tu veux faire une entree...soit tu reste avec les tomates et tu attaques un gaspacho...sinon, un cappucino de tomates, poivrons et mousse de chevre, un clafoutis de poivrons rouges au chevre...ou une verrine de la mer et sa chantilly a l'encre de seiche (faut trouver de l'encre de siche en poudre...pas toujours facile...a demander chez un bon traiteur italien qui fait des pates fraiches! En plat principal, forcement tu as les pates a l'encre de seiche, avec une petite sauce tomates-basilic mais c'est forcement attendu par tes invites...tu peux les surprendre avec des croustillants de rougets au piquillos (que tu accompagnes de qq pates a l'encre de seiche, mais les pates ne sont plus le plat pricipal mais un accompagnement!) ou du rouget aux olives noires! Tu peux faire aussi des pates toi meme (si tu a l'appareil...!) au coulis de tomates...pour accompagner. Enfin, un dessert...L'idee des fraises et du reglisse est ideale mais il y a aussi des fraises a l'huile d'olive (si, si! C'est delicieux!!! surtout avec de l'huile d'olive a la menthe!!!) et sa chantilly au chocolat noir. La chantilly ne sera pas vraiment noire donc tu peux jouer avec la deco et entourer ta verrine de batons de reglisse!!! Voila....J'espere que tu vas t'en sortir avec toutes ces idees que tout le monde t'envoit! Bon courage! C'est un sacre challenge que tu as la!!! Et Bon appetit! Helene
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 12:20
+1
Utile
Encore merci pour vos contributions mes amis ont apprécié, et le buffet était en fait assez varié, toutes vos idées y étaient ...soirée réussie à conseiller pour mette une ambiance festive CLOTILDE
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 14:54
0
Utile
Du ris sauvage qui est noir Des petit roulés de fromage a la paprika que tu pic avec un baton et trempe sur les cotés avec des graines de coquelicot Un spagueti a la seiche noir au petites tomate cerise L mousse au chocolat noir au couli de fraise ou cerise avec de la gremadine... Amuse-toi bien, Danielle.
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 15:06
0
Utile
Un plat de pates à l'encre de seiche et des poivrons rouges et des tomates cerises Un dessert avec juste des rouleaux de réglisse et des fraises tagada présentées sur des branchages secs. Bonne soirée Claire
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 17:14
0
Utile
Quelle galère en effet ! Mais c'est vraiment original pour une soirée. Moi,j'ai eu cette idée du rouge,noir (et orange)pour le dîner d'Halloween. Alors quelques idées: ~Apéro: oeufs de lump/pruneaux/fromage frais enrobé/mini boudin noir/tomates cerises/olives noires. ~Plat: tomate/poivron/aubergine/boudin noir/champignons noirs. ~Dessert: gateau chocolat noir,coulis de fruits rouges,quelques mures des bois pour la déco. ~Pour la boisson: Vodka noir/CocaCola/jus de tomate/jus de fraise Voila.Bon courage et bon appétit!
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:25
0
Utile
vous invitez le RCT , je rigole !