Recette du cheesecake

campinoise Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - Modifié par MarianaGon le 9/08/2013 à 09:35
 Pascale - 29 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,

je vous remercie de m'indiquer les bases simples pour réaliser un Cheaskaque au citron ou vanille,
si possible avec pots de ricotta !

Merci
A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
Modifié par Crashounette le 8/08/2013 à 18:17
Bonjour,

voici ma recette

Ingrédients :

- 75g de sucre
- 2 oeufs + 1 jaune
- 65g de crème fraîche
- 375g de fromage type kiri
- 15g de farine
- le zeste d'un citron
- 200g de speculoos
- 80g de beurre fondu


Préchauffer le four à 125°C.

Réduire en poudre le speculoos et le mélanger avec le beurre afin d'obtenir une pâte.

Dans un moule à fond amovible tapissé de papier sulfurisé (le font également) déposer uniformément la pâte de spéculoos et bien tasser.

Déposer au congélateur le temps de préparer l'appareil.

Mélanger le fromage à l'aide d'une spatule afin de le rendre plus crémeux (opération plus facile si le fromage est à température ambiante).

Ajouter le sucre, la farine, le zeste et les oeufs. Mélanger à chaque ajout d'ingrédients.

Une fois l'appareil bien homogène, ajouter la crème fraîche.

Verser l'appareil sur la pâte refroidie et enfourner. Au bout de 15 minutes, laisser cuire 1h.

Le cheesecake soit avoir la consistance d'une crème au oeufs. Légèrement flasque.


A bientôt
1