Yaourts piquants

botanicus - 25 juin 2013 à 22:48
 mago - 1 juil. 2013 à 17:31
Bonjour,
Je fais mes yaourts moi-même depuis plus d'1 an à partir d'un yaourt bio du commerce puis à partir d'un yaourt de la fournée précédente. Je n'utilise que du lait bio, sans lait en poudre. Jusque là, aucun problème. Or, depuis quelques semaines (j'en fais 8 par semaine avec 1 litre de lait), certains yaourts sont piquants et ont une sorte de voile mat (mais bien blanc) à la surface. Ils sont mangeables, mais j'ai peur qu'ils me fassent mal. Qu'en pensez-vous ? Quelle peut en être la cause ?
Merci pour vos avis....
A voir également:

4 réponses

Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
26 juin 2013 à 10:16
Bonjour Botanicus,

Comment procédez-vous pour réaliser vos yaourts maison ?
La plupart de nos internautes les préparent avec un yaourt nature et 1 litre de lait entier.

En naviguant sur le forum Cuisine, il semblerait que votre problème rejoigne celui de Catherine, qui trouve ses yaourts de plus en plus acides. Toutes deux utilisez un yaourt de la fournée précédente. Essayez de n'utiliser que du yaourt acheté dans le commerce, pour voir si cela modifie le goût.

Pour vous donner des idées de yaourts maison, n'hésitez pas à consulter notre sélection de recettes de yaourts maison.

A bientôt !
1