Repas sans féculents [Résolu]

Thalou08 4 Messages postés mardi 17 janvier 2012Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 13:01 - Dernière réponse :  val
- 8 janv. 2017 à 20:36
Bonjour,

Moi je ne fait pas régime, mais j'équilibre mon alimentation grâce à un repas sans féculent 1x/jour

Par contre, en plein hiver je tournes un peu en rond ...

Auriez-vous des idées de recettes simples et mangeables sans féculents ?
Je m'explique, par exemple du poulet curry sans riz c'est vraiment dur ...
Pour faciliter le tout, je manques de temps et de talents en cuisine ;)

Alors, à vos idées ^^

Merci !!!
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+72
Utile
- ESCALOPES DE DINDE - HARICOTS

Emincer un oignon.
Couper le blanc de dinde en lanières.
Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir les oignons et ajouter la viande.
Ajouter des tomates coupées en dés.
Saler, poivrer et mélanger.
Laisser réduire le jus des tomates.
Ajouter les haricots verts et parsemer de basilic.

- FILETS DE CABILLAUD ET BROCOLIS

Eplucher et cuire les brocolis à la vapeur durant 5 minutes.
Faire revenir les filets de cabillaud dans un peu de matière grasse.
Saler et poivrer.
Réserver au chaud.
Dans la poêle, verser un peu de vin blanc (20 cl environ), assaisonner et déglacer.
Incorporer deux jaunes d'oeufs mélangés à du jus de citron sur feu doux.
Fouetter sans faire bouillir.
Lier hors du feu avec un peu de crème fraiche (facultatif).
Dresser les filets dans les assiettes, napper de sauce et répartir les brocolis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Pascale
Bernard DAUPHIN - 31 janv. 2012 à 19:09
+11
Utile
4
Mon épouse et moi-même avons respectivement perdu, sous controle médical (médecin diététicien, nutritionnistes,) 20 et 30 kilos en 4 mois (septembre 2011/janvier 2012) en rééquilibrant nos repas et en ajoutant systématiquement des féculents à tous nos repas, matin, midi et soir -
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 08:55
C'est bien ce que je disais ;d
Thalou08 4 Messages postés mardi 17 janvier 2012Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 12:33
C'est fou que chaque fois que quelqu'un parle du régime qui suit il y a quelqu'un pour parler d'un régime inverse !
Je fais des repas sans féculents pour équilibrer des repas raclettes ou autres extras, je n'ai pas "supprimé" les féculents, je vous remercie de votre sollicitude mais je cherches des idées simplement pas des jugements !
C'est vraiment fatiguant !

PS : je suis infirmière et suivie par une diététicienne donc je crois pas mettre ma vie en danger
Ma coache sportive est d'accord avec Thalou! Le diner doit être sans féculent!
val > midinette13 - 8 janv. 2017 à 20:36

La mienne aussi :)

Commenter la réponse de Bernard DAUPHIN
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 13:43
+2
Utile
Les féculents font partie de l'équilibre alimentaire ... Dans l'idéal chaque repas doit être composé de fibres mais aussi de féculents.

Autrement, un poulet au curry se marie très bien avec des courgettes.
Commenter la réponse de Morwen
CHRISTINE TINES 10 Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 11 septembre 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 12:14
+1
Utile
Bonjour,
Il y a plein de légumes conserves surgelés pour compléter les produits frais.
Parfois peu de choses suffisent juste un peu de beurre allégé, persil condiments et c'est parti. Choux fleurs en salade ou sautés, purée de brocoli, salsifis, coeurs d'artichauts,essayez les vieux légumes topinambours.
gratin de fenouil : faire revenir dans un peu de" matière grasse un oignon, rajoutez de la viande hachée, poivre, persil sauce tomate faire revenir le tout, puis mettre dans un plat à gratin avec le fenouil parsemé un peu thym et éventuellement de gruyère.
Les feuilles de blettes sont très bonnes en omelette.
Les poireaux et des carottes rapées accompagnent bien du poisson en papillotte.
Pour la soupe à la place des pommes de terre mettre des courgettes.
Moi aussi ,j'essaie de trouver des idées pour ne pas toujours recourir aux féculents bon courage , pensez bien à mettre des condiments,.
J'espère vous avoir un peu aider, ne perdez pas courage sur internet on trouve bien d'idées que l'on peut arranger à sa façon.
Commenter la réponse de CHRISTINE TINES
+1
Utile
T as pensé à la purée de céleri rave? Au couscous de quinoa ou aux repas de légumineuses comme la soupe aux lentilles ou le chana masala? Moi aussi je coupe les féculents, question médicale et j'ai plusieurs plats passe partout du genre, si ça te dit.
Commenter la réponse de Ligelia
+1
Utile
Oh je n'avais pas vu que j'avais des réponses

La purée, les gratins, merci pour les idées !

Sinon ma diététicienne classe les légumineuses dans les féculents malheureusement ... enfin, j'ai le droit d'en manger plus que des féculents, mais je ne peux pas les utiliser en "substitut" pour les repas sans féculent

Merci encore :)
Commenter la réponse de Thalou08
CHRISTINE TINES 10 Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 11 septembre 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 10:52
0
Utile
Bonjour,

En plein hiver il y a quand me plein de légumes : brocolis on peut faire en purée ou tels quels avec un peu de viande ou du poisson, du fenouil, choux fleurs, poireau, coeur d'artichauts, courge,.
Dès fois i ne faut pas grand chose un peu d'épices pour relever.
Bon courage moi aussi je dois faire attention il me faudrait perdre un peu de poids.
Commenter la réponse de CHRISTINE TINES