Yaourt maison a gout trop prononcé
talrol
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
27 janv. 2020 à 18:56
talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 08:25
talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 08:25
A voir également:
- Conservation yaourt maison
- Durée conservation yaourt maison - Meilleures réponses
- Yaourt maison conservation - Meilleures réponses
- Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
- Mayonnaise maison - Recettes - Mayonnaise maison
- Taboulé maison - Recettes - Taboulé
- Lasagne maison - Recettes - Lasagnes à la bolognaise
- Gateau yaourt pomme - Recettes - Gâteau au yaourt
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 janv. 2020 à 10:53
Modifié le 28 janv. 2020 à 10:53
Bonjour,
Tu peux utiliser des laits végétaux, comme le lait de coco, d'amandes, de noisettes, de soja, d'avoine, etc....
Tu peux aussi utiliser du lait de chèvre,...
Mais il te faudra de la présure (en sachet au supermarché ou magasin de produits bio) pour réussir tes yaourts.
Dans le commerce traditionnel, il y a très peu de vrais jaourts. Tu trouves de plus en plus des préparations qui leur ressemblent et qui sont plutôt crémeuses pour habituer le client à des goûts plus doux, ce qui booste les ventes !
28 janv. 2020 à 11:12
Bonjour et merci pour ta reponse Imagine7,
oui j'avais pensé au lait de soja pour essayer mais je voulais justement un avis car je n'en ai jamais acheté et ne connais pas l'odeur qui s'en dégage, est ce que je pourrai aussi ajouter du lait en poudre comme je faisais pour rendre plus ferme?
28 janv. 2020 à 11:36
Bien sûr, tu peux ajouter du lait en poudre, il en existe même en lait entier pour les rendre plus crémeux.
Pour le lait de soja, je te conseille tout d'abord d'en goûter 1 qui vient d'un rayon bio, tu pourras mieux te faire une idée de son goût, avant d'acheter la quantité de lait pour faire tes yaourts.
30 janv. 2020 à 08:25
Merci pour tes reponses Imagine, je vais voir ca et reviendrai pour te dire,
passe une bonne journeee