Yaourt maison a gout trop prononcé

talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 18:56
talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 08:25

Bonjour, voici mon soucis,

J'ai horreur du lait, je ne supporte pas le gout, la couleur liquide mais j'aime les produits a base de lait comme le yaourt nature du commerce en demi ecreme par exemple.

j'ai acheter une yaourtiere pour les faire afin d'economiser les pots plastique et le plaisir de faire mes yaourts, apres deux tentative, ils sont fermes, realisés avec un yaourt demi ecreme du commerce, un litre de lait demi ecreme et cinq cuilleres a soupe de lait demi ecreme en poudre.

le gros probleme pour moi est que leur gout est beaucoup plus prononce vers le lait que ceux que j'achete et il m'est impossible de les manger sans nausée.

 

Si quelqu'un avait une idee pour remedier a cela et retrouver le gout de ceux du commerce, merci  de votre aide

 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

Tu peux utiliser des laits végétaux, comme le lait de coco, d'amandes, de noisettes,  de soja, d'avoine, etc....

Tu peux aussi utiliser du lait de chèvre,...

 

Mais il te faudra de la présure (en sachet au supermarché ou magasin de produits bio) pour réussir tes yaourts.

 

Dans le commerce traditionnel, il y a très peu de vrais jaourts. Tu trouves de plus en plus des préparations qui leur ressemblent et qui sont plutôt crémeuses pour habituer le client à des goûts plus doux, ce qui booste les ventes !

 

 

1
talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
28 janv. 2020 à 11:12

Bonjour et merci pour ta reponse Imagine7, 

 

oui j'avais pensé au lait de soja pour essayer mais je voulais justement un avis car je n'en ai jamais acheté et ne connais pas l'odeur qui s'en dégage, est ce que je pourrai aussi ajouter du lait en poudre comme je faisais pour rendre plus ferme?

0
Utilisateur anonyme > talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
28 janv. 2020 à 11:36

Bien sûr, tu peux ajouter du lait en poudre, il en existe même en lait entier pour les rendre plus crémeux.

Pour le lait de soja, je te conseille tout d'abord d'en goûter 1 qui vient d'un rayon bio, tu pourras mieux te faire une idée de son goût, avant d'acheter la quantité de lait pour faire tes yaourts.

 

0
talrol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 08:25

Merci pour tes reponses Imagine, je vais voir ca et reviendrai pour te dire,

passe une bonne journeee

0