Nougat noir TENDRE

Minimina Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 14 déc. 2019 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 22:47

Bonjour,

 

Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'est pas précisé la texture du nougat une fois fini... J'adore le nougat noir tendre mais je deteste le dur ...

 

J'aurais  donc voulu savoir ce qui rendait le nougat noir dur ou mou?

 

Je me demande si c'est par rapport au degrés qu'atteint le miel ou si il faut ajouter un ingrédient comme le sirop de glucose (j'ai vu qu'il s'utilise dans le nougat blanc pour le rendre plus tendre mais je n'ai vu aucune recette de nougat noir avec du glucose par contre)... ou peut etre je fais fausse route et c'est encore un autre facteur qui rend le nougat noir mou?

 

Sachant que le miel et les amandes ne sont pas donné j'aimerais etre sur de ne pas me louper et reussir du 1er coup... Si quelqu'un peu m'aider à comprendre comment ca marche svp?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 22:47

Bonjour,

 

Je n'aime pas le nougat, mais j'ai cherché sur d'autres sites et forums, une recette qui pourrait te convenir .

 

Nougat noir tendre provencal

1 kg d'amandes mixées grossièrement,
300 g de sucre,
300 g de miel de lavande de haute provence
1 verre d'eau ou vin ou jus d'orange avec zeste.

feuilles de papier azyme

Dans un poêlon ou bassine en cuivre, mettre le verre d'eau avec le sucre et le miel. Faire fondre.
A ébullition, ajouter les amandes, remuer avec un cuillère en bois.

La pâte est prête lorsqu'elle commence à se détacher du poêlon (120°).
Disposer les feuilles de papier azyme sur le fond d'une plaque.
Verser le nougat, remettre une feuille de papier azyme par dessus, bien tasser.
Laisser refroidir.

 

Le nougat est tendre et se casse avec les doigts

                                              ________________________

 

Tu peux tester avec une petite quantité. 

Possible qu'une température trop élevée durcisse la pâte, d'après les différentes recettes lues jusqu'ici.            

 

 

3