Dessert de fin d'année. Glace a l'ananas

Pearly - 7 déc. 2019 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2019 à 11:01

Bonjour,

Pourriez-vous SVP, me donner une très ancienne recette de glace à l'ananas.

Elle représentait un ananas avec des raisins secs en déco, le plumeau sur le dessus.

Et il me semble qu'il y avait des Demi tranches d'ananas frais tout autour

Merci d'avance

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 10:20

Bonjour,

 

Ce dont vous parlez, est la présentation de ce dessert glacé.

Mais, qu'en est-il de la glace elle-même ? Sorbet ou crème glacée ?

 

Que veut dire ancienne recette, pour vous ? Une recette familiale ?

D'après-vous, l'ananas était creusé pour servir de contenant, en y versant la glace à l'intérieur ?

 

Quelques précisions  seraient bienvenues pour les internautes qui passeront vous lire....

 

 

 

0

bonjour 

 

et merci de votre réponse.

il me semble, si mes souvenirs sont bons,qu'il s'agissait d'une crème glacée fait avec la pulpe de l'ananas.

la préparation était mise dans un bol et dès qu'elle était congelée, elle était placée dans un plat.

Des stries et des raisins secs représentaient l'aspect de l'ananas. Par dessus on y mettait le plumeau.

cette recette est ancienne car je l'ai trouvée dans le livre vert "tw cuisine" que l'on m'a offert dans les annes 70. Si je me souviens bien, un panier de légumes etait représenté sur la couverture.

Hélas j'ai prété ce livre que l'on ne m'a jamais rendu.

je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.

cordialement

Pearly

 

 

0
Utilisateur anonyme > Pearly
9 déc. 2019 à 11:01

Bonjour,

Faites ces recherches sur le net (avec des mots-clé) et cliquez sur l'image pour en connaitre la disponibilité. 

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
8 déc. 2019 à 23:26

bonsoir

pas trouvé la recette de Tupp, ni le carnet de recette de cette époque (m'en souvient, le panier..)

désolé à moins que google..

https://www.google.fr/search?q=glace+ananas&amp%3Bsource=lnms&amp%3Btbm=isch&amp%3Bsa=X&amp%3Bved=2ahUKEwiD7L-tiafmAhXuyYUKHX42Ch0Q_AUoAnoECAwQBA&amp%3Bbiw=1280&amp%3Bbih=681#imgrc=5hgNxdI5YutaDM


--

 

0