Recherche recette sauce blanche frites

-

Bonjour à tous et à toutes! 

Voilà avant j'allais souvent dans un snack qui faisait la sauce blanche maison pour les frites, j'ai déménagé je ne peux plus en acheter, j'aurais voulu savoir ce qu'il peut bien mettre dedans! Je n'arrive vraiment pas à trouver ce qu'il peut utiliser... 

Arriveriez vous à l'oeil à me dire ce qu'il peut utiliser comme base, herbes, ... 

Image

On m'a parlé d'échalotes hachées mais je ne vois rien dans la texture, et aussi d'aneth mais ça me semble plus fin.

Merci beaucoup d'avance!

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19
Statut
Administrateur
Dernière intervention
9 mai 2019
3
0
Merci

Bonjour, 

Pour cette sauce blanche façon sauce kebab c'est de la ciboulette, il arrive quelque fois que les restaurateurs mettent du persil.
À vous de voir quelles herbes vous aimez.

Bonne journée.

@aberembou Bonjour merci, en fait je n'y connais rien en cuisine, déjà commen àa à l'oeil vous diriez que ce sont des herbes fraiches ou sèches? La ciboulette n'a pas une forme du tube même sèche? 

Et aussi comme base j'ai essayé  fromage blanc et yaourt ce n'est pas du tout la même texture. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas ail et echalottes mais dans la sauce a part les herbes je ne vois rien de spécial et je me demande ce qui peut donner du goût. 

Commenter la réponse de aberembou
Messages postés
14984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
269
0
Merci

Bonjour isa830002,

Mis à part certains restaurants familiaux, tous les autres achètent les sauces en seaux auprès des fournisseurs. Les conservateurs et exhausteurs de goût sont multiples.

Vous ne vous souvenez pas d'un goût particulier que vous aimiez dans cette sauce ?

Les herbes peuvent ressembler au persil plat ciselé, aux tiges d'oignons blancs frais, coriandre, cerfeuil,....

Est-ce une sauce avec jaourt et crème ?