Recherche recette sauce blanche frites

-

Bonjour à tous et à toutes! 

Voilà avant j'allais souvent dans un snack qui faisait la sauce blanche maison pour les frites, j'ai déménagé je ne peux plus en acheter, j'aurais voulu savoir ce qu'il peut bien mettre dedans! Je n'arrive vraiment pas à trouver ce qu'il peut utiliser... 

Arriveriez vous à l'oeil à me dire ce qu'il peut utiliser comme base, herbes, ... 

Image

On m'a parlé d'échalotes hachées mais je ne vois rien dans la texture, et aussi d'aneth mais ça me semble plus fin.

Merci beaucoup d'avance!

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19
Statut
Administrateur
Dernière intervention
9 mai 2019
3
0
Merci

Bonjour, 

Pour cette sauce blanche façon sauce kebab c'est de la ciboulette, il arrive quelque fois que les restaurateurs mettent du persil.
À vous de voir quelles herbes vous aimez.

Bonne journée.

@aberembou Bonjour merci, en fait je n'y connais rien en cuisine, déjà commen àa à l'oeil vous diriez que ce sont des herbes fraiches ou sèches? La ciboulette n'a pas une forme du tube même sèche? 

Et aussi comme base j'ai essayé  fromage blanc et yaourt ce n'est pas du tout la même texture. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas ail et echalottes mais dans la sauce a part les herbes je ne vois rien de spécial et je me demande ce qui peut donner du goût. 

Commenter la réponse de aberembou
Messages postés
14984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
269
0
Merci

Bonjour isa830002,

Mis à part certains restaurants familiaux, tous les autres achètent les sauces en seaux auprès des fournisseurs. Les conservateurs et exhausteurs de goût sont multiples.

Vous ne vous souvenez pas d'un goût particulier que vous aimiez dans cette sauce ?

Les herbes peuvent ressembler au persil plat ciselé, aux tiges d'oignons blancs frais, coriandre, cerfeuil,....

Est-ce une sauce avec jaourt et crème ?

@imagine7 Bonjour Il y a des goûts particuliers ça me faisait penser à du rondelé ail et fines herbes en moins prononcé et pas du tout la même texture, mais le snack s'est toujours venté que cette sauce était maison et pas industrielle, et elle n'avait pas du tout le même gout que les sauces blanches es autres snack. Elle avait un goût particulier alors que dans les autres snack elles se ressemblent toutes.

D'accord donc ça pourrait être un mélange yaourt crème fraiche, ou bien fromage blanc? Elle tient très bien elle est assez compacte contrairement à une sauce blanche ordinaire. 

Au niveau du goût ça me rappelle aussi un peu la sauce béarnaise, donc je pensais aussi au cerfeuil et estragon mais je ne sais pas si ça ressemble à ça. 

Et la sauce a un léger gout d'ail mais je ne vois pas du tout de particules d'ail ni déchalottes. 

imagine7
Messages postés
14984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
269 -

"je pensais aussi au cerfeuil et estragon mais je ne sais pas si ça ressemble à ça."

Oui, cela peut y ressembler. Et l'estragon dit "de russie" est très parfumé (encore plus lorsqu'il est séché)

Il y a des arômes liquides aussi pour l'ail ...et autres saveurs. Vous en trouvez en épicerie et sur le net.

Peut-être qu'un jour vous retournerez dans la localité de vos saveurs et vous en saurez un peu plus...

Ou à force d'essais, vous obtiendrez quelque chose de personnalisé, du vrai "fait maison".

@imagine7 Bonjour on dirait que la sauce a été "cuite" elle sent beaucoup plus fort que les sauces que je fais et qui sont fraiches, ou même les sauces achetées en magasin, là on dirait qu'il y a eu une cuisson de la sauce, vous pensez que c'est possible? Elle a un aspect très spécial et une odeur très spéciale. J'ai essayé avec toutes les herbes possibles rien ne ressemble. 

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
13483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
307
0
Merci

Bonjour

vous parlez de cuisson:

peut étre faire dorer des echalotes ou des oignons dans du beurre ,puis les mettre dans la sauce une fois froids 

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Commenter la réponse de labricole47