Quel dessert après des moules frites ?

juju - 3 mars 2016 à 11:26 - Dernière réponse :  eclipsee
- 5 mars 2016 à 09:13
Hello j'invite des amis pour une soirée moules-frites mais je ne sias pas trop quoi leur servir en dessert. Je pensais à des glaces mais mon copain me dit que c'est pas top du coup je sais pas trop. Je me dis que les moules frites c'est lourd donc ça serait trop de servir un gâteau ou une tarte... Si vous avez des idées je veux bien merciiii
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 3 mars 2016 à 11:30
+4
Utile
Bonjour

Une mousse de fruits ou une salade de fruits... qqch de léger... d'aérien...

;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Bonjour,

Privilégiez un dessert léger et frais...
- une panacotta avec un coulis de framboises (ou présentée dans une verrine avec des morceaux d'ananas confits),
- une mousse au citron,
- un bavarois fraise ou framboise,
- de la glace (style Vienneta) avec des biscuits (style crèpe suzette),
- flans légers à la vanille ou au caramel,
- fromage blanc à la banane (en verrine avec du chocolat râpé sur le dessus)...
Commenter la réponse de Pascale
xplom 25253 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 19:14
0
Utile
1
bonjour
quand c'est du lourd , je privilégie l’île flottante
je trouve moi aussi que c'est le le dessert le plus léger (pas gras, pas trop sucré), à part les fruits bien sûr... (laissez de côté les amandes s'il y en a). Quand je suis au restau, c'est toujours mon dessert... depuis 30 ans (et je suis mince comme il y a 30 ans !)
Commenter la réponse de xplom
Crashounette 5303 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 14:37
0
Utile
Coucou,

@xplom l'île flottante je trouve déjà ça trop lourd xD

Troll à part, je me suis contentée de mettre +1 aux suggestions de Strumpfette, une salade de fruits, je trouve que c'est le top
Commenter la réponse de Crashounette
xplom 25253 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 20:40
0
Utile
pour moi c'est léger, c'est mon dessert chez ludo 'mon restau) quand je suis gavé
Commenter la réponse de xplom