Comment caraméliser des gaufres de Liège?

Résolu
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - Modifié le 19 oct. 2018 à 10:02
 Lb - 9 juil. 2022 à 09:13

Bonjour*

 

Je fais des gaufres de Liège, elles sont excellentes mais il me manque le côté "caramélisé" que je retrouve dans celles que je déguste en ville. Je ne trouve pas le secret, même sur le net . Faut-il les rouler dans du sucre avant cuisson? Où est-ce un effet des professionnels qu'on ne sait pas refaire à la maison? Merci :) Isabelle 

+-

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2022 à 22:30

Bonjour,

En lisant les recettes sur le net, il est dit que c'est le sucre perlé qui caramélise à la cuisson.

Je recopie la recette qui en parle:

Préparation:30 min

Cuisson:30 min

Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingredients

  • 375 gr de farine
  • 13 cl de lait
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 gr de beurre
  • 250 gr de sucre perlé

Instructions

  1. Faites fondre le beurre dans une casserole avec le lait. Laissez tiédir

  2. Ajoutez la levure au mélange tiédi et laissez travailler 10 minutes

  3. Ajoutez les oeufs au mélange liquide, mélangez.

  4. Mettre la farine, la pincée de sel, le sucre vanillé dans votre robot et mélanger

  5. Versez petit à petit le mélange liquide sur le mélange farine, sans cesser de mélanger (au robot pour ma part)

  6. Lorsque le tout est bien amalgamé, ajoutez le sucre perlé, mélanger à nouveau

  7. Laisser reposer 30 minutes puis prélever directement dans le saladier des boules de pâte pour les mettre à cuire dans le gaufrier préalablement préchauffé. 

  8. Faites cuire les gaufres pendant 3 minutes, jusqu'à ce que les gaufres soient caramélisées.
     
2