Patisseries au sucralose
Résolu
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
-
1 nov. 2018 à 19:40
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 nov. 2018 à 17:06
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 nov. 2018 à 17:06
A voir également:
- Recette canderel cyril lignac
- Sucralose - Accueil - Nutriments et Calories
- Recettes pâtisseries juives - Accueil - Autres repas de fêtes
- Tableau des calories des pâtisseries - Guide
- Patisseries anglaises - Guide
- Patisseries paris - Accueil - Pâtissiers
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2018 à 22:40
Modifié le 3 nov. 2018 à 22:40
Bonjour,
Tout est possible, mais vous savez sans doute que le sucralose (Candérel) est un sucre artificiel (E955).
Pouvoir sucrant: 600 fois supérieur à celui du sucre, aucune calorie, autorisé sur le marché malgré les risques de toxicité.
Il est noté sur leur site:
1 càc. de sucralose = 1càc de sucre blanc.
Il y a pourtant des sucres naturels, issus de plantes, fruits et arbres qui permettent de réaliser d'excellentes recettes.
- Le Xylitol (sucre de l'écorce du bouleau),
- Érythritol(fermentation fruits, vin, bière...),
- Tagatose (sucre du lait) et sans lactose
- et beaucoup d'autres.
Les pouvoirs sucrants varient d'un sucre à l'autre, et tous ont des indices glycémiques bas. Comme par exemple:
- L'Erythritol a un indice glycémique égal à zéro. 100g d'Erythrritol = 10g de sucre blanc.
- Sirop d'Agave a un faible indice glycémique (~25) 75 g de sirop d'agave=100g de sucre blanc
- Le Xylitol: indice glycémique 7. Son pouvoir sucrant est de:100g de xylitol=100g de sucre blanc
- Tagatose: indice glycémique: 1. Pouvoir sucrant : 130g Tagatose = 100g de sucre blanc
et autres.....
Voyez ce lien dont je me sers très souvent avec des sucres naturels, pour les recettes:
https://www.recette-pour-diabetique.com/diabete/sans-sucre/
Modifié le 4 nov. 2018 à 17:06
Merci pour le retour.... et le lien pour les recettes.
J'ai teste un gateau de savoie au sucralose. Le resultat est pas mal à part que le dosage du sucre n'etait pas bon...
J'utilise la version sucralose de Canderel dont l'adjuvant est de dextrose (et non pas la maltodextrine). Le sucralose est dosé a 1.15% et j'ai mis 5 grs ce qui d'apres les tables de conversion serait l'equivalent de 30 grs de sucre "classique".
Le gateau était sucré mais beaucoup, beaucoup moins qu'un gateau de patisserie commerciale !
Je referais d'autres essais, et je testerais avec l'Erythriol que je ne connaissais pas. Cela semble plus facile à utiliser surtout si il n'y a pas d'adjuvants pour fausser les proportions !