Jamie Oliver : la paella se fait sans chorizo !

Résolu
paella addict - 6 oct. 2016 à 14:53
 RAF - 12 août 2021 à 00:39

Bonjour,

Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, ses petits pois et ses crevettes, ce plat a bercé toute mon enfance. Aussi, quelle ne fût pas ma surprise de voir le chef jamie Oliver proposer une version de la paella AVEC du chorizo ?! Alors non, mais traditionnellement, la paella ne contient pas de chorizo. Même si certaines personnes aiment en rajouter car ça fait espagnol... Non ! Et je suis un peu déçue car pour un chef de cette renommé, je trouve ça un peu limite qu'il ose proposer une recette de paella complètement fausse. Je suis peut-être un peu trop psycho-rigide, mais tant pis.

Bonne journée !

A voir également:

9 réponses

Il existe différentes paella selon les régions.

J'ai une amie espagnole qui est venue un jour à la maison avec sa mère (qui ne parlait pas français) faire une paella de sa région, elle avait amené tout son matériel réchaud, grand plat à paella pour 10 à 12 personnes et tous les ingrédients.

Il y avait comme viandes et poissons :

de la lotte, des grosses crevettes roses, des langoustines, des petits encornets, des grosses moules, du poulet, du filet mignon de porc, du lapin et du chorizo.

Ce fut un véritable délice.

3
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 474
9 oct. 2016 à 10:32

bonjour

en cuisine il ne faut pas être obtus ;c'est très bon avec le chorizo


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

4
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
9 oct. 2016 à 16:54

j'ai trouvé (a Paris) le mot juste

"la mixta valenciana "

 

 

0