Pour nettoyer les cuivres

Résolu
tracoeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 23:46
 ladydebelgique - 20 août 2014 à 19:40
Bonjour,
pour décaper trés facilement tous les sortes de cuivres
prendre une petite poignée de sable ajouter du gros sel un peu de farine mélanger et faire comme une pâte en ajoutant du vinaigre blanc pas trop liquide
prendre la pâte avec la paume de sa main et frotter c'est spectaculaire en un tour de main c'est propre et ça brille surtout rincer qu 'a l'eau froide
ça coute rien et ça marche
tracoeur
A voir également:
  • Moules cannelés cuivre première utilisation
  • Nettoyer moule cannelé cuivre - Meilleures réponses
  • Comment nettoyer des moules à cannelés en cuivre - Meilleures réponses
  • Cannelés - Recettes - Cannelé classique
  • Recette moules marinières - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Recette moules - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Mini cannelés - Recettes - Cannelé classique
  • Cannelés salés - Recettes - Cannelé salé

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
15 sept. 2011 à 14:37
Merci pour cet excellent conseil !
Très écolo de surcroit !
-1
tracoeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 00:05
plaisir pour moi car en tant que chef de cuisine nettoyer les cuivres..... et montrer ce ( secret ) à tous les commis alors autant en faire profiter le plus de monde .
-1
ladydebelgique
20 août 2014 à 19:40
je vient tout juste de nettoyais ma bassine a confiture , avec du sel fin et du citron. puis pour plus de profondeur , j'ai suivie part du citron avec du bicarbonate . jamais je n'ai vue un nettoyage aussi net ! milles merci a " astuce de grand mère "
0