Pates fraiches

- - Dernière réponse : lcdgmanon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
- 31 oct. 2014 à 10:23
bonjour, pour la premiere fois de ma vie je voudrais faire des pates fraiches tagliatelles dimanche midi mais ayant beaucoup d'autre chose a faire je me demandais si je pouvais les faire la veille je me rend compte que oui les mettre au frais ma question est tout simplement faut il les faire secher avant de les mettre au frigo? mettre d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
36
0
Merci
bonjour, tu peux les faire sécher ou four à 70°,
ensuite les mettre dans une boite plastique avec des feuilles d'alu entre chaque couche
de pâtes , bien à toi a bientôt. les faire séché avant de mettre au frigo oui oui oui.
merci pour ta réponse lignac , a bientôt!!!
exuse j'ai oublié de te demander tu dis qu'on peut secher au four??? pendant combien de temps?
Commenter la réponse de tuttopasta
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
36
0
Merci
bonjour, cela dépend des pâtes, feuille de lasagne 30 à 40 min , les autres pâtes ses beaucoup
moins, comme les tagliatelles 20 min, les ravioles farcie 60 min à 30°, les autres en générale
c'est 70°,,,, il faut bien les faire sécher avant de les mettre au frigos, et ne pas oublié de les saupoudrer de farine avant de les mettre dans le four,,
tu peux la customiser ta pâte la colorer,, avec 1 c à c de gingembre, ou curry, ou safran, ou
concentré de tomate pour les pâte rouge, bien à toi, a.lassiette.gourmande@gmail.com
Commenter la réponse de tuttopasta
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
0
Merci
Bonjour les filles,

Pour de bonnes pâtes artisanales venus tout droit d'Italie : La Pasta di Campofilone d'Ivana Maroni est l'une des meilleures maisons en ce qui concerne les pates italiennes. Des pâtes de grande qualité en raison d'ingrédients simples et naturels : semoules de blé, oeufs, et un savoir faire ancestral...

C'est par ici sur Le Cercle des Gourmets, épicerie fine en ligne :

http://www.lecercledesgourmets.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=pates+artisanales

Je vous le recommande vivement, ça change des pâtes de tous les jours !!!
Commenter la réponse de lcdgmanon