Tiramisu pas assez ferme
Résolu
A voir également:
- Tiramisu au congélateur pour aller plus vite
- Faire prendre un tiramisu rapidement - Meilleures réponses
- Faire prendre tiramisu au congelateur - Meilleures réponses
- Tiramisu - Recettes - Tiramisu classique
- Tiramisu framboise - Recettes - Tiramisu aux framboises
- Tiramisu speculoos - Recettes - Tiramisu aux spéculoos
- Tiramisu citron - Recettes - Tiramisu original
- Tiramisu framboise speculoos - Recettes - Tiramisu aux framboises
2 réponses
agnes85000
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
17 oct. 2014 à 19:20
17 oct. 2014 à 19:20
bonsoir
je me sert de cette crème pour mon fraisier et afin qu'elle se tienne mieux je fais mon gâteau la veille et je le place rapidement au congélateur avant de démouler si la crème reste trop liquide. il faut aussi faire attention a ne pas mettre un épaisseur de crème trop épaisse elle se tiendra mieux.
je me sert de cette crème pour mon fraisier et afin qu'elle se tienne mieux je fais mon gâteau la veille et je le place rapidement au congélateur avant de démouler si la crème reste trop liquide. il faut aussi faire attention a ne pas mettre un épaisseur de crème trop épaisse elle se tiendra mieux.
Bonjour !
Comme prévu je viens vous dire comment ma dégustation s'est passée.
J'avais fait mes deux crèmes la veille et je l'ai avaient mises au frigo.
Le lendemain matin j'ai dressé et ça a été comme sur des roulettes.... Ma crème au mascarpone était un peu liquide (mais vraiment très peu) et du coup avec la mousse au chocolat, elle s'est mieux tenue.
En plus, les invités m'ont félicité et m'ont dit que je pouvais devenir grande pâtissière si je continuai comme ça !!! (ce n'est pas d'en mon objectif puisque je veux travailler dans la médecine !!!)
Merci pour votre commentaire !
Très bonne semaine !
Le lendemain matin j'ai dressé et ça a été comme sur des roulettes.... Ma crème au mascarpone était un peu liquide (mais vraiment très peu) et du coup avec la mousse au chocolat, elle s'est mieux tenue.
En plus, les invités m'ont félicité et m'ont dit que je pouvais devenir grande pâtissière si je continuai comme ça !!! (ce n'est pas d'en mon objectif puisque je veux travailler dans la médecine !!!)
Très bonne semaine !
Modifié par ilovena le 17/10/2014 à 19:53
merci Pascale.
Je pense préparer la crème la veille également.
Avec le froid du frigo, je pense qu'elle sera bien ferme et qu'en conséquence, elle se tiendra mieux pour mon dressage.
Bon Week-end.
PS : Je vous dirai dans la semaine comment cela s'est passé :)
20 oct. 2014 à 11:01
Bonne semaine !