Plats à congeler

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
- - Dernière réponse : liloudegerbey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
- 25 avril 2014 à 08:31
Bonjour,

je devrai préparer un repas buffet en aout pour 60 personnes. je cherche des idées de plats que je pourrai faire à l'avance et congeler; Merci!
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Avec autant de personnes, il conviendrait de prévoir un buffet froid :

- APERITIF : Vous pouvez prévoir à l'avance et congeler des mini-feuilletés (saucisses knaki, olives, surimi), des mini-pizzas, mini-quiches, gougères à l'emmental, madeleines au saumon fumé, cakes salés, pains surprises........

- PLAT PRINCIPAL : Viandes froides (poulet tex mex, rosbeef, cuisses poulet, canard) et tranches de poisson froid avec diverses sauces (filets poisson ou saumon), charcuterie diverses (pâté en croute, jambon de Bayonne, saucissons....) accompagnés de salades variées (taboulé, carottes râpées et betteraves rouges, salade verte-maïs et tomates, céleri rémoulade, champignons à la grecque) et tartes salées (quiche lorraine, tarte au fromage).......

- DESSERT : salades de fruits, cakes, tartes aux fruits, glaces, tiramisu, mousse chocolat....
liloudegerbey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
-
merci!
Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
0
Merci
Bonjour,
Tout ce qui ne contient pas beaucoup d'eau se congèle très bien. Donc effectivement les cakes salés pour l'apéritif, les mini-feuilletés. Attention par contre, les quiches vont rendre de l'eau.
En dessert, les gâteaux sans fruits se congèlent bien. Personnellement, je vais bientôt faire un buffet aussi, et je vais faire un gâteau type bavarois au caramel sur lit aux spéculos. Je vais le congeler, et au dernier moment, j'y rajouterai des pommes caramélisées (qui elles seraient abimées par la congélation).
Il suffit le jour J ou la veille, les viandes froides, les salades (le taboulé se fait la veille par exemple.
bon courage.
Commenter la réponse de gwennico8
0
Merci
Salut. Tous les repas qui ne contiennent pas d'eau se conservent bien, comme le dit Gwennico8. Si j'étais à ta place, j'aurais préparé un buffet froid. En entrée, tu peux faire des minis-pizzas et des cakes salés. En plat principal, des crudités (salade, carottes, tomates, olives ou maïs) accompagnées de viandes ou de charcuteries. Et en dessert, l'idéal, c'est de la glace. A plus.
Commenter la réponse de Xavii