Odeur particulière de mes gousses de vanille [Résolu]

josse - 2 mai 2011 à 18:59 - Dernière réponse :  27091963
- 4 janv. 2013 à 12:59
<gras>Bonjour, ma cousine m'a ramenée des gousses de vanille de l'île Maurice mais elles ont une odeur particulière (style éther) est ce normal et puis je m'en servir pour la cuisine merci de vos réponses cordialement<gras>
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
bonjour,

Tes gousses sont criosotées, impropre à la consommation car sans doute recoltée immatures ou préparées trop vite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de 27091963
0
Utile
bonjour
ayant eu la chance d'avoir de la vanille de provenance différente je pense que la votre à un probléme qu'il faut essayer de résoudre en passant les gousses sous l'eau tiéde et de les sécher avec du sopalin ou voir quand méme avec un pharmacien qui vous donnera un tuyau ,merci de me tenir au courant ,moi ma vanille en gousses je la mets dans une boite fermée hermétiquement au congélateur comme celà elle garde toute leur parfum méme aprés deux ans
Commenter la réponse de catherine
0
Utile
Bonjour Catherine, merci pour votre réponse, oui c'est ce que j'ai fait plusieurs fois même et je les ai laissées sécher dans un sopalin et à l'extérieur tellement l'odeur est forte, je crois que je ne pourrai m'en servir j'ai trop peur de contaminer l'odeur au plat préparé c'est dommage car au prix ou sont les gousses d'autant qu'il y en a quelques unes mais.... dans l'absolu !!! cordialement
Commenter la réponse de Josse