Question sur le pâté de Pâques

Signaler
-
 titi56 -
Bonjour,
voilà, j'ai fait un pâté de Pâques samedi jusqu'à la tout va bien, le problème a été au moment de la découpe, ma farce n'était pas lié, d'où ma question comment faire pour lier la farce du pâté de Pâques; merci d'avance et bonne journée à vous.

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
1
Il faut lier la farce avec un oeuf comme tout les patés - Bon appetit
Je te remercie pour cette réponse bonne journée à toi

Bonjour et comment le faites vous votre paté? merci
Le vrai pâté de Pâques c'est une farce de viande de veau pas tops grasse avec des herbes des échalotes lier avec 1 ou 2 oeufs suivant la quantité avec de la pâte feuilletée on étale la pâte sur 3 à 4 mm on met de la farce au milieu puis des oeufs cuit dur au centre de la farce en long on recouvre du restant de farce puis on remet un morceau de pâte sur le dessus on soude avec du jaune d'oeuf on décor avec des morceaux de pâte on dore a l'oeuf et on fait cuire ou on cherche la recette sur internet salutation a tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
1
Bonjour,

On ne fait pas de liaison pour la farce du pâté de Pâques , il suffit de faire moitié veau moitié porc ( assez gras ) d'y ajouter du persil, si l'on aime, ajouter un oignon moyen haché assez fin, ne pas oublier le sel et le poivre . Surtout ne pas mettre les oeufs durs dessus mais sous la farce, de cette manière ils ne risquent de devenir marron clair si la cuisson se prolonge un peu.
Quand j'étais jeune ma maman en faisait cuire de grandes fournées que nous portions, nous les enfants aux personnes âgées ou aux voisins qui n'avaient pas toujours les moyens de les faire eux-mêmes.

Joyeuses Pâques
il faut absolument lier avec oeufs, creme