Pouvez vous me donner la quantité de sel et poivre dans les recettes ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je cuisine bien mais malheureusement je ne sale pas ou presque pas dommage.
A voir également:

6 réponses

Tant mieux , chaque personne ajoutera elle même son sel ou son poivre. J'utilise une boîte de sel par an = Celle où le petit garçon court après la queue de l'oiseau. Marrant. Le poivre , il me fait éternuer .. A vous de goûter. Plusieurs astuces, dans certaines sauces ajouter du vinaigre, je choisis celui où il il a eu des oignons. un peu de sucre ou cassonade si vous connaissez ,ce qui évite le sel . Et puis chacun rajoute dans son plat ce qu'il veut.

Sincèrement cela vaut mieux que trop saler, les gens peuvent toujours ajouter du sel quand il en manque par contre dans l'autre sens, c'est plus difficile. Moi aussi je ne met presque pas de sel, et franchement toute la famille s'y est mise, certains invités redemande du sel, mais c'est rare, il y a toujours des épices ou des herbes qui parfument le plat et remplacent le sel, qui il faut l'avouer n'est pas si bon que cela pour la santé, et avec les modes de conservation actuels, nous n'avons plus besoin de saumurer les aliments pour les conserver. Autrefois, le sel était un impôt obligatoire, mais c'était surtout une méthode utilisées pour conserver les aliments (viande ou légumes) dans des grands pots en grès appelés aussi pots à saler.

Bonjour, vous avez bien raison de ne saler, ni poivrer, chacun met selon son goût, en ce qui me concerne, je ne sale, ni poivre !!!!! mais j'utilise d'autres aromates, genre ciboulette, curcuma, persil etc...... qui donne un autre goût.

il vaut mieux saler modérément car le sel n 'est pas bon pour la santé..........

et tu fais bien de ne rien saler !

ce n'est pas si dommage que çà ,je pense qu'on apprécie mieux le goùt des aliments (surtout certains légumes)quand ils ne sont pas masqués par une trop grande quantité de sel .moi je sale au feeling ,mais c'est quelquefois insuffisant pour mon mari qui a été habitué à la cuisine salée,donc l'idéal est que celui qui préfère très salé l'ajoute lui-même sans l'imposer aux autres et à leur santé.