Où trouver du Piment d'Espelette ? [Résolu]

- 11 oct. 2010 à 09:51 - Dernière réponse :
Messages postés
9
Dernière intervention
12 mai 2013
- 23 juil. 2012 à 22:20

Bonjour !

Dans beaucoup de recettes je vois les cuisiniers ajouter du piment d'Espelette, mais je n'en trouve dans aucun magasin !

Pouvez vous me dire où je peux m'en procurer ?

Merci par avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
- 11 oct. 2010 à 14:39
6
Merci
Bonjour, pour pouvoir te répondre, il faut que tu nous dises où tu te situes. Tu pourras en commander sur ce site: http://www.bipia.com/piments-espelette--1.aspx?gclid=CPfFsqfqyqQCFYE14wodaUPhXA

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 12 oct. 2010 à 13:04
4
Merci
On le trouve dans le Sud sur certains marchés aux étals des épices. J’en ai déjà acheté. Certains le vendent en poudre, d’autres en « branche ». Sous cette forme, c’est assez cher. On s’en sert évidemment pour la confection des plats, mais on peut aussi le mettre dans des bouquets secs pour décorer la cuisine.

- 11 oct. 2010 à 15:40
3
Merci
j'ai posé la question il y a quelqques temps les copains m'ont répondu il faut aller sur le site producteurs-pays-basque.com voilà, j'espère que çà va marcher ...
Messages postés
35
Dernière intervention
25 novembre 2014
- 22 sept. 2011 à 11:58
1
Merci
Bonjour, on en trouve maintenant dans quasiment toutes les grandes enseignes de supermarché au rayon sel et epices ou au rayon epicerie fine ! Certaines enseignes proposent la gelée et la moutarde en période de fête ! Moi je l'utilise à la place du poivre et je n'ai aucun problème pour m'en procurer à ces rayons!
Commenter la réponse de minours314
- 12 oct. 2010 à 13:30
0
Merci
On en vend aussi en poudre et c'est moins cher. On en a dans la gamme Ducros.
Bonjour

Oui, mais nettement moins bon que le piment entier...
Cordialement
Messages postés
11
Dernière intervention
18 juillet 2012
- 17 juil. 2012 à 12:24
Bonjour,

D'habitude j'essaie de prendre du "vrai" piment d'Espelette mais j'ai essayé l'autre jour en poudre... c'était pas si mal, il faut juste doser un peu plus pour qu'on sente le goût. Mais par exemple j'avais fait un flan d'huîtres de Normandie et St-Jacques au piment d'Espelette. Comme les huîtres de Normandie, élevées en pleine mer sont assez goûteuses (iodées et croquantes), le flan était tout de même parfumé. Sachez donc que les huîtres de Normandie (les Saint-Vaast, miam!) vont très bien avec le piment d'Espelette.
Messages postés
27
Dernière intervention
19 janvier 2014
- 23 juil. 2012 à 17:31
Bonjour.
Je me suis procuré des graines de piment d'Espelette auprès de l'Association Kokopelli (voir Google); semis début avril sous abri, repiquage en mai, cueillette en août. Ensuite séchage au soleil, si possible, ou combiné avec le four à basse t°. Passer au cutter pour réduire le tout en poudre. Et voilà, mais pas de label "d'Espelette" évidemment !
Seule condition avoir un jardin, même petit.
Messages postés
9
Dernière intervention
12 mai 2013
- 23 juil. 2012 à 22:20
0
Merci
Il existe aussi du gros sel avec des épisses divers dont du piments d'Espelette. C'est très bon en cuisine est a pour avantage de ne pas être trop fort !

Est-ce que vous connaissez un site ou l'on peut comparer les prix de produits tels que piments d'Espelette ?
Commenter la réponse de Julia8