Que faire avec du lait en boîte ?

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 19:10
J'ai du lait en boîte sucré et non sucré et je ne sais pas quoi faire avec.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:38
des oeufs au lait avec le sucre et le non sucre peu remplacer la creme dans un gratin de pates par exemple.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:51
Un flan à la noix de coco :1 boite de lait sucré ,80g de noix de coco rapé , 4 oeufs , 80g de sucre +lait écrèmé ou entier (mesure la boite de lait). Faites un caramel et mettez-le dans un moule à cake.laissez-le durcir .Pendant ce temps faites le flan ,faire chauffer les 2 laits avec le sucre .Battez les oeufs en omelette .Mélangez avec le lait ,ajoutez la noix de coco et versez sur le caramel.Faites cuire au bain marie 40mn à 210°.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:45
Oui Marie Claude j en ai fait un il n y a pas longtemps et la noix de coco remont en surface et ça fait le flan au fond et la noix de coco au dessus ... C est très bon tout de meme !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:50
VOus utiliserez le lait non sucré en le coupant avec de l'eau ( mode d'emploi sur la boite) normalement 2/3 de lait pour 1/3 d'eau. Avec le lait sucré vous pouvez faire de la confiture de lait. Mettre la ou les boites dans un autocuiseur, couvrir completement d'eau; cuire à partir de la mise en pression pendant 40 mn laisser refroidir totalement avant d'ouvrir( voir les recettes sur linternaute cuisinier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:28
Dans un gratin dauphinois, le lait concentré peut remplacer la crème, tout ou partie. De manière générale, il peut être utilisé à la place de la crème, diminuant ainsi le taux de matière grasse.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:37
si c'est du lait concentré sucré, tu peux faire de la confiture de lait, fait bouillir la boite au moins 1 h dans 1 cocotte minute, quand ca a bien refroidit, ouvre la, c'est pret !!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:00
Au petit déjeuner je ne bois que du café au lait. Le café noir me donne des aigreurs, et le café au lait "classique" est difficile à digérer. Avec le lait en boite liquide je ne rencontre AUCUN problème de digestion. pourtant j'ai des problèmes importants de santé qui me dérègle (plus de vésicule, colon malade, et de nombreux médicaments à prendre pour la maladie du sommeil ... ) Essayez le lait en boite liquide dans votre café, votre thé, etc..; Les bébés qui ne supportent pas le lait maternisé après l'allaitement supporte également très bien ce lait en boite que vous couperez avec de l'eau en bouteille pour les nourrissons.J'ai 53 ans et j'en bois depuis ma naissance, de temps en temps lorsque je suis invitée j'essaie le lait normal, mais c'est sans succès... Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:37
Je le bois.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:42
J'ai fait des gaufres avec mon lait concentré non sucré !!! Elles étaient super bonnes !!! Allez voir dans mes recettes !!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 21:28
Une pâte à tartiner : Faire fondre 150 grammes de chocolat noir coupé en morceau avec la moitié d'une boîte de margarine de 250 gr (genre fruit d'or) et 400 gr de lait concentré sucré, ensuite peu à peu ajouter le reste de la margarine. Malaxer et mettre en pot..........Eventuellement , ajouter 100 gr de noisettes en poudre et un sachet de sucre vanillé. ........Concerver au frigo ou à température ambiante.......... Bon apétit.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:01
Une glace rapide pour 1 personne = 130g de framboises ou autres fruits surgelés (les utiliser encore surgelés) 45g de lait concentré non sucré, édulcorant ou sucre (selon les goûts). Mixer le tout dans un blender. A consommer de suite
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:24
un truc très simple et très bon. Je mets mes boites de lait dans un thermo avec un large goulot (style fontaine à café) je mets du café solubre (style nescafé) du sucre et des galçons. je secous le thermo et cela fait un café glacé. Très apprécié pour l été et très frais
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:06
si tu veux faire des heureux tu fais un flan coco, c est hyper facile et apprécier et tous a ne pas manquer de faire tu nous en donneras des nouvelles tu trouves la recette partout sur internet
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 08:43
je l'utilise dans beaucoup de chose n'ayant pas le droit a la creme fraiche le lait concentré vient la remplacer favorablement et c'est réussit et tres bon: tel que dans une quiche lorraine ou un gratin ou encore une glace  ou encore une purée maison essayez et vous m'en dirait des nouvelles !!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:10
le lait consenter sucrer et boit je la met dans un cacotte minute eau a mis hauteur de la boite cuire 1 demi heure et un tres bon carramel et fais
0