Qui pourrait me donner des idées pour cuisiner des oeufs que j'ai en abondance e

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 17:19
Qui pourrait me donner des idées pour cuisiner des oeufs que j'ai en abondance en ce moment ? Merci pour vos suggestions.
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:01
faite une mousse au chocolat avec 6 oeufs et pour l'accompagner vous pouvez faire un gateau a votre choix
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:03
On peut les congeler,mais attention pas dans leur coquille....O n les bat legerement .On peut congeler séparement le blanc et le jaune
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:27
faire un flan aux œufs: RECETTE 4oeufs pour 1/2 litre de lait.chauffer le lait avec une gousses de vanille,battre les œufs ajouter le lait vanillé.faire un caramel tapisser un moule avec le caramel et y verser la préparation œufs lait et cuire au bain marie au four 180 pendant 1 heure vérifier la cuisson a l'aide d'un couteau si la lame ressort sèche il est cuit laisser refroidir et déguster
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:28
faire un flan aux œufs: RECETTE 4oeufs pour 1/2 litre de lait.chauffer le lait avec une gousses de vanille,battre les œufs ajouter le lait vanillé.faire un caramel tapisser un moule avec le caramel et y verser la préparation œufs lait et cuire au bain marie au four 180 pendant 1 heure vérifier la cuisson a l'aide d'un couteau si la lame ressort sèche il est cuit laisser refroidir et déguster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:39
couper une botte de persil,ajouter 2 gros oignons coupés très fin,4 ou 5 oeufs,deux poignées de farine,du sel et un paquet de levure chimiqueBien mélanger le tout Dans une poêle,mettre 7 cuillères à soupe d'huile que l'on fait chauffer et dans laquelle on fera frire des petites quantités du mélange précédent que l'on aplati avec le dos de la cuillère Dès que c'est doré d'un côté ,on retourne pour faire cuire l'autre face.On égoute sur du papier absorbant et on ajoute quelques gouttes de citron au moment de dégusterOn peut manger ces petites omelettes chaudes ou froides.Bon appêtit.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:12
des cannelés qui demande beaucoup d'oeuf et qui se mangent très vite
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:07
nous sommes seulement trois et il me faut 3 douzaines d'oeufs par semaines, quel chance d'en avoir a gogo, mayo, crepe, creme aux oeufs, oeufs en gelées, gateau, biscuit sec, glace , omelette , quiche, on met des oeufs partout..........bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:34
1 bte de tomates 1 petite branche ou 2 ciboulette à défaut 1 peu de persil ou 1 oignon 6 oeufs. faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, rajouter les tomates le persil une fois le tout bien réduit mettres les oeufs 1 à 1 en remuant avec une cuillère. Servir selon qu'on l'omelette baveuse ou non avec une belle salade bien relevée.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:09
Jocelyne Lempereur: Quelle chance! J'espère qu'un jour tu n'auras pas de problème de cholestérol (pas plus de 2 oeufs par semaine...). Pauvre de moi ! :-))
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:30
Faites - vous des oeufs en sauce aurore sur canapés de pain grillés, c'est délicieux et simple ..." vous cuisez les oeufs presque durs 8 mn, puis vs préparez la sauce comme une béchamel très légère dans laquelle vs rajoutez une cuill. à café de tomate, vous beurrez des tartines que vous poêlez, ensuite vs écalez les oeufs vs les mettez sur les canapés de pain et nappez de sauce, enfournez qqes mn " et le tour est joué ... Une variante vs pouvez ajouter des champignons, vs pouvez supprimer les canapés si vs êtes pressée..................................Des omelettes aux fines herbes, des piperades, des quiches, avec des quenelles sauce mornay dans laquelle vs pouvez mettre également des moules etc....................... Bon appétit

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:35
Si vous trouvez une utilisation pour les jaunes, n'hésitez pas à mettre les blancs (par 1 ou 2) au congélateur. Laisser décongeler à température ambiante quelques heurs et ... ça marche très bien ! Ils sont utilisables comme des blancs frais. 
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 01:00
Les oeufs se congèlent à condition de séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes par 2 ou 3 dans des petites boites, idem pour les blancs. Une autre solution on peut les congeler entiers, mais battus comme pour une omelette...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:29
bonjour et bien les oeufs tu peux les faire sois omelettes du chef avec des oignons dorer a la poelle tu y rejoute des lardons et ensuite tu verse tes oeufs dessus ou faire des crepes des tartes ou encore un oeuf entier sur un steak trop bon , ou de la meuringue avec le blanc des oeufs ca les enfants adorent il y a meme des gens qui battent des oeufs et les verse sans les cuire sur des frites je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais je te donne des petites idèe toute simple ha j'oublier aussi tu peux faire des oeufs dur et les melanger avec des haricots verts et petite pommes de terre a l'huile et vinaigre une petite salade amicalement patricia du 59
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:54
oufs pocher au mousserons ,crème brûler
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:19
les idées ne manquent pas : des omelettes, des quiches, du sabayon, des soufflés, des crèpes...ou alors les vendre!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 11:15
un flan a la vanille, 6 oeufs et 150grs de sucre verser dans 1 litre de lait chaux (avec vanille liquide, gousse de vanille ou simplement un sachet de sucre vanillé) 1 petite heure au four à 120° les enfants adore.
0
Bonjour, moi je propose une "bouillabaisse d'oeufs" c'est simple mais bon. Pour 4 personnes : 8 pommes de terre moyennes, 8 oeufs, un oignon, des aromates, du safran, sel poivre, huile d'olives. Il faut éplucher et laver les pommes de terre, les couper en lamelles d'une epaisseur de 0.5 cm environ. Les mettre dans une marmite, ajouter 1 sachet de safran ou de spigol, un oignon coupé en lamelles, 2 feuilles de laurier, un morceau de peau d'orange séchée, du sel gros. Recouvrir d'eau de façon à dépasser un peu la surface des ingrédients. Faire bouillir. Lorsque l'eau boue casser les oeufs dans l'eau bouillante et laisser cuire légèrement ou un peu plus selon les goûts de chacun. Servir avec une écumoire. Ajouter un filet d'huile d'olives et pourquoi pas quelques câpres. Et voila. C'est une recette du sud de la France ! je pense que tout le monde avait deviné.
Bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:02
hello, hier soir, j' ai fait des oeufs cocottes (dans de petits ramequins) avec bacon, oeuf, et crème soupoudrés de baies roses ; tout le monde a aimé ; pour la cuisson, une bonne dizaine de minutes au bain-marie ; essaies !!

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 23:42
"Oeufs à la tripes": Pour 4 personnes, faire durcir une douzaine d'oeufs; Dans une poêle, faire revenir une petite livre d 'oignons coupés en lamelles; lorsque les oignons sont tranlucides, ajouter les oeufs coupés en rondelles (écalés évidemment!), bien mélanger, ajouter4 à 5 cuillères à soupes de crème fraiche (ou une petite briquette de crème allégée, ou de la crème de soja...),mélanger à nouveau, sale, poivrer, un peu de noix de muscade, de poudre de piment d'éspelette(facultatif) . C'est prêt! A déguster avec une salade verte.....Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 04:49
Bonjour Evelyne. Vous pouvez mettre les oeufs en conserve. Ceux ci peuvent se garder entre 6 mois et un an. Il faut 5 litres d'eau dans laquelle vous delayez 500 de chaux vive. Laisser reposer pendant trois heures et recueillir l'eau. Ajouter 300 grammes de sel. Placer les oeufs propres dans un grand pot en grès, le bout rond vers le haut. Recouvrir avec l'eau de chaux. Couvrir et mettre dans un endroit frais. Vous pourrez utiliser ces oeufs comme des frais pour la patisserie, les omelettes etc...... C'est une vieille méthode que ma mère utilisait et qui fonctionnait parfaitement bien.
0