Peut-on congeler de la purée ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 déc. 2010 à 13:27
Je voudrais faire différentes purées pour le réveillon, et je voudrais savoir si je peux les faire à l'avance et les congeler ? Merci d'avance !
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 19:30
+3
Utile
j ignore si la puree de pommes de terre se congèle par contre certains autres legumes en purée se pretent bien à la congéltion...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 10:14
+5
Utile
Non , elle vont rendre de l'eau. Faîtes la de la veille et mettez là au frigo.
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 10:15
0
Utile
Faites un essai au préalable et vous verrez bien.
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 15:50
0
Utile
J'en achète chez mon livreur de surgelès.Mais elle se présente en petits cubes:de même la purée de carottes ou de céleris! C'est pratique pour les plats individuels;en grande quantité je ne sais pas:essayez à l'avance comme on vous le conseille
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 21:45
-1
Utile
En temps normal je le fais sans problème, avec les plats que je prépare pour la famille lorsque je dois m'absenter... mais n'en ai pas beaucoup mangé car je ne la trouve pas très bonne... Pour les fêtes 2009, je voulais faire aussi un trio de purée, mais j'ai abandonné l'idée car trop long à faire. C'est mon avis mais je pense que vous devriez essayer pour vous faire une opinion. Bon courage et bonnes fêtes.
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 15:36
0
Utile
Bonjour, J'ai fait l'essai une fois, et la purée à rendu du liquide et n'avait pas bon goût. Je n'ai jamais réitéré. S'il y a des astuces pour bien congeler la purée, je suis toute ouïe
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 16:02
+1
Utile
OUIIIIIIIIII sans aucun problème il faut juste veiller à ne pas y mettre trop de liquide, ni de sel et poivre. Pour la décongèlation soit au micro onde, soit naturelle et avant de la servir lui redonner un peu de liquide si vous la trouvez trop compacte.
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 14:56
+2
Utile
Pourquoi perdre du temps a congeler de la purée, c'est tellement vite fait !!. là il faut la faire, la congeler, la decongeler doucement ......tout ça pour gagner quoi ??
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 15:02
+2
Utile
moi je la congele

0
Utile
moi je la congele
0
Utile
moi je la congele
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 23:42
0
Utile
pourquoi pas ! Mais faite le jour même ou encore la veille je suis sur que c'est meilleur. J'ai fais un trio de purée pour mes invités de Noël il y quelques années et je l'ai faite le jour même. Le plus long c'est l'épluchage ! Alors courage et joyeux Noël!
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 07:28
+2
Utile
oui pas de probleme. Il suffit de la sortir assez tôt pour qu'elle dégele avant de la rechauffer. joyeux Noêl
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 22:50
+1
Utile
OUI SI ELLE EST FAITE MAISON BIEN SUR PAS EN FLOCONS...MAIS AVEC DE VRAIES POMMES DE TERRE ...
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 13:27
+1
Utile
oui sans probléme je fais bcp de purée pour emma qui a 7 mois et je les mange aussi et elles sont trés bonne!!!! quand on bosse on a pas le choix si on veut pas les nourrir que de petits pots.