Cherche recette de yaourt sans yaourtiere

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
cherche recette de yaourt sans yaourtiere
A voir également:

3 réponses


Si vous avez une cocotte minute un peu ancienne ( ou si vous connaissez quelqu"un qui en a une ) il y a uen recette avec la cocotte pour les yaoursts.Ou vous pouvez trouver ça dans des livres de cuisine un peu ancien..Voilà, si ça peux vous aider..

BONJOUR avec la cocotte tu met 5 cm d'eau , tu la fais siffler 2 minutes , puis tu la vide et dans la foullé tu y met tes pots rempli avec le litre de lait mélangé avec un yaourth moi perso je ne chauffe pas le lait , et pas de lait en poudre ce que nous préférons au niveau consistance et gout c'est en prenant des climont nature comme yaourth de départ. Le mieux après avoir rempli ta cocotte avec tes yaourth c'est de préchauffé ton four a 100 degré 10 minutes et après l'avoir éteind tu y met ta cocotte toute la nuit moi je met 9 heure. un conseil : y a des yaourthière premier prix a partir de 25 euro et tu te galère vachement moins moi je fais avec la cocotte quand les copains de mes gamins viennent et qu'il m'en faut plus de huit dans le journée moi j'ai une severin payer 25euro et j'en fais 4 a 5 fois par semaine depui plus 8 mois et elle marche super mes gamins n'en veulent même plus d'autre a bon entendeur salut j'espère t'avoir ete utile !!!

Bonjour Françoise Depuis 3 ans je fais mes yaourts dans une bouteille thermos de 1 litre Il faut 1 litre de lait entier 1 yaourt nature Il faut faire bouillir ½ litre et le mélanger à l’autre ½ litre froid et le yaourt Je mets dans le thermos et je le laisse jusqu’au a température ambiante Le lendemain il n’y a plus que les pots à remplir et mettre au frais Cordialement Louis