Apiculture

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 22:51
Qui collectionne les miels rares bios?

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:30
On n'est pas plus avancé sur les miels rares bios! C'est pauvrissime!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 08:16
je ne les collectionne pas , je les mange!!! quand à savoir si ils sont vraiment bio, les abeilles volent un peu partout et loin?? sinon chez des petits apiculteurs il y a plus de chances que le miel soit ok
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 17:19
les abeilles vont (hélas) sur des fleurs traitées il y en a de moins en moins Nous possédions des ruches dans l'oise, elles ont toutes été plus ou moins touchées.. dommage car le miel est vraiment bon pour tout. mais du miel bio, pour moi cela n'existe pas à moins d'enfermer les ruches dans un parc avec des murs très......très......TRES GRANDS :) les ruches ne sont pas fidèles à leur jardin.. elles virevolent dans un rayon étendu il y a des ruches sur certains batiments de Paris je doute qu'ils soient bio et comment collectionner du miel BIO. ,????? arrive un moment ou il devient zarbi ( il ne sert plus qu'a nourrir les abeilles l'hiver) ce n est pas grave pour vous?? vous en avez trouver du miel BIO ??? OU svp Vous vous etes fait avoir alors non ??
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:56
moi, je fais du miel de montagne(600m); il n'y a pas de pesticide, vu qu'il n'y a pas d'agriculteur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:42
peut on certifier que le miel que l'on fait est bio bonne quetion j'avais une ruche mais elle son morte cette hiver dedans ,pourquoi je ne sais pas.Mais j'habite ds les montagne entouree de sapin je ne peu pas certifier qu'il est bio mais je pensse qu'il n'est pas mauvais pour autant.au revoir

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:28
c'est bien le miel, c'est un médicament- lorsque tu as un bobo tu mets du miel dessus et le bobo guérit-
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 17:45
Bizarrement, les abeilles se sentent mieux en ville, car il y a moins de pesticide... Pour le miel bio, pas évident d'en trouver, malheureusement! Mais il vaut mieux faire confiance a un petit apiculteur, qui fait du vrai miel, plutôt que de faire confiance à l' étiquette d'un pot de miel de supermarché, qui contient 50% de miel chauffé et 50% de mélasse (voir pire: de sirop de glucose-fructose)importé de chine. C'est mon avis.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 22:51
Apiculteur Bio,je produit du miel de cru en ardéche. Pour faire du miel bio,il faut respecté le cahier des charges. Traitement Bio,Sucre bio,Cire Bio et allé sur des miéllés sauvages.
0