Que faire avec des têtes de crevettes ou de gambas ?

Signaler
-
 Françoise -
Bonjour, Après avoir dégusté des grosses crevettes ou des gambas, que faire des têtes ou même des carcasses ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire une bisque ou un fumet ou quelque chose comme ça. Qui pourrait me donner une recette ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Je commande un gros tas de têtes et peaux de crevettes ou gambas crues à mon poissonnier, et avec du homard ou autre, c'est bien aussi bien sûr. J'écrabouille ou je coupe les têtes afin de faire sortir les sucs. Je fais revenir des legumes comme René, j'ajoute les pelures de gambas, je fais dorer ça gentiment (dans du beurre clarifié ou autre). Un peu de vin blanc pour déglacer, de l'eau. Et laisser mijoter les plus longtemps possible. Filtrer au chinois. Le lendemain degraisser, et réduire. Un bon bouillon de fruits de mer que l'on a toujours dans le congélo, dans des bacs a glaçons ! Pour une paella ou bouillabaisse, c'est super. Et ça permet de préparer un excellent plat bien parfumé, vite fait!
Comme en Espagne, je fais tout simplement bouillir les têtes de crevettes et de gambas avec des têtes de poisson ou bien avec un poisson à petit prix. Je garde ce bouillon pour faire une paëlla ou bien pour cuisiner un autre poisson. Peut se garder au congélateur.