Stériliser des cerises en bocaux

Signaler
-
 paulette -
Bonjour, je cherche la méthode pour stériliser des bocaux de cerises dans un four. Comment préparer les cerises ou tout autre fruit ? Quantité de sucre et d'eau ? Temps de cuisson ? Il me semble qu'il faut poser les bocaux à l'envers. Doit-on utiliser des bocaux avec caoutchouc, des bocaux qui vissent ou toutes sortes de bocaux de récupération (type bocaux à moutarde) ? Merci.

3 réponses

Je pense que les parties caoutchouc qui servent à rendre hermétiques les récipients ne supporteront pas la chaleur du four...

Quelle est cette méthode préconisée par Josette ? Si vous avez des infos, je suis très intéressée. Merci de vos infos.
Je ne connais que la méthode à l'ancienne pour stériliser des bocaux de cerises : prendre des bocaux TRÈS PROPRES ; les remplir de cerises bien nettoyées ; installer le caoutchouc ; fermer le bocal ; mettre dans un stérilisateur ; recouvrir d'eau à hauteur des bocaux ; mettre à cuire ; quand le thermomètre atteint 100°C, éteindre le feu et laisser refroidir. Le lendemain, sortir les bocaux, les essuyer et les stocker à l'envers dans la cave (ça permet de surveiller s'il y a des fuites, dans ce cas, on les jette car l'étanchéité ne s'est pas faite lors de la cuisson). Pas besoin de mettre de l'eau, les fruits donnent leur jus en cuisant et il est excellent ! Quant au sucre, c'est une affaire de goût. A mon avis, des cerises fraîches se mangent nature, cuites aussi. BON APPÉTIT !