Faire des canapés en avance pour un anniversaire

Signaler
-
 giovanni -
Bonjour, Je pense préparer des canapés apéritifs pour un repas d'anniversaire. Pensez-vous qu'ils puissent être préparés la veille ? Merci.

3 réponses

Mais il faut bien filmer vos plats et poser vos canapés sur un linge humide afin qu'ils ne se dessèchent pas.
Les canapés, s'ils sont à base de "biscotte" vont ramollir mais moi j'achète un grand pain rectangulaire, je le fais couper dans le sens de la longueur pour avoir des grandes tartines. Je retire les croûtes de celles-ci et je les tartine généreusement de mousse de thon ou de saumon (simplement une boîte passée au mixer et à laquelle j'ajoute du fromage blanc (ou de la mayonnaise) pour le rendre oncteux), du pâté crème avec quelques cuillères de moutarde et une échalote hachée très finement, du fromage blanc avec sel, poivre, ail et ciboulette et ceci à l'infini. Quand la tartine est bien "tartinée", je la roule du petit côté en serrant bien et je fais un gros boudin. Je mets celui-ci dans du papier film et je les mets au frigo jusqu'au lendemain ou plus. Au moment où je dois préparer mon apéro, je sors mes boudins et les coupe alors en tranches ce qui me donne de belles rondelles. Bon appétit.
Bonjour, moi je prépare des petits fours du style petite quiche roulée de saucisses, gougères etc... Je les mets au congélateur puis le jours ou j'en ai besoin je les décongèle et les repasse au four et l'on n'y voit que du feu, bon anniversaire.