Préparer un buffet à l'avance [Résolu]

- - Dernière réponse :  Andrée - 14 juil. 2009 à 20:17
Bonjour, nous fêtons bientôt notre anniversaire de mariage. Je compte faire un buffet dînatoire mais pour ne mettre personne à contribution, je voudrais réaliser des recettes simples et originales que je pourrais congeler et sortir le jour J. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, tu peux préparer des terrines de toutes sortes : poissons comme le thon, volaille etc., des verrines (très tendance en ce moment), du gaspacho servi dans des verrines, des salades de toutes sortes, l'inévitable charcuterie, du taboulé, les fromages sur différents plateaux, et pour la partie sucrée, des salades de fruits, des tartes, également aux fruits, découpées à l'avance. Pour les boissons : des sangrias, des jus de fruits, un tonnelet de vin rosé, des eaux minérales, sans oublier cette boisson pétillante si appréciée des ados. Bon anniversaire !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Andrée
1
Merci
Des quiches, des tartes flambées et des pizzas cuites à l'avance et découpées avant congélation, des cakes salés, des feuilletés salés...
Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Bonjour Nathalie, moi j'habite pas loin puisque je suis à plan-de-Cuques, je pense que tous ces plats sauf les pizzas, devront se garder dans de grandes glacières jusqu'au dernier moment. Ce serait plus simple de faire lever vos convives pour venir se servir des plats que vous ne sortirez qu'au fur et à mesure pour qu'il n'y ait pas d'intoxications. Mais si vous sortez les pâtés, les terrines, les salades en suivant, et que vous demandiez à vos invités de venir se servir ou se faire servir ce serait préférable, surtout avec les chaleurs que nous avons en ce moment. Sinon, à part de le faire à l'intérieur (ce qui évidemment serait le mieux) je ne vois pas de solutions. Je vous souhaite une belle et agréable journée.
Commenter la réponse de Andrée
0
Merci
Cela va dépendre du nombre d'invités et si la fête a lieu dedans ou dehors ?
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Nous serons une trentaine et nous mangerons à l'extérieur. J'habite aux goudes à Marseille et j'ai peur que quiches, charcuterie et autres denrées fragiles ne tiennent pas le choc à cause de la chaleur !
0
Merci
Merci pour toutes ces bonnes idées. Mais j'ai bien peur d'être obligée de bannir toutes les recettes qui risqueraient de "tourner" au soleil. Peut-être avez-vous quelques idées pour garder les plats au frais tout en étant en plein soleil, du moins juste à l'abri de parasols ? Merci.