Idée de recettes pour un repas de famille

Signaler
-
 marie-édith -
Bonjour, Je recherche une idée de recette pour un repas de famille. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

5 réponses

pour le bapteme de mes 2 petits fils,j'ai préparé un jambalaya...on peut presque tout faire la veille!c'est bon! ça se réchauffe très bien et meme ça se congèle
Je vous propose : Entrées : foie gras, pomme chaude et tartine campagarde, verrines de concombre et tomate aux gressins Plats : rôti de boeuf, gratin dauphinois, galettes de courgette Salade Fromage Tiramisu
Et pourquoi pas un chili con carne, rapide, se prépare d'avance et se réchauffe... à l'infini.
Si vous aimez les plats épicés et qui changent un peu, pourquoi pas un carry de porc ou d'agneau ? Vous le servez avec du riz ou des lentilles. Et pour faire la totale, à l'apéro, un petit planteur, en entrée, des accras, en plat, le carry et en dessert, un gâteau caramel et ananas ou un flan coco !
En apéritif, différents cakes salés que je prépare à l'avance et que je congéle, gougères, crudités avec sauce, puis un couscous que je préparerai la veille, puis 1 ou 2 tiramisus aux fraises. Pratique car on peut préparer à l'avance.