Comment choisir sa poche à douille ?

Résolu
miryam - 21 déc. 2007 à 13:12
 loubena - 12 mai 2020 à 22:57
Bonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.

1 réponse

Je vous conseille vivement d'investir dans un rouleau de poches professionnelles jetables (environ 15 euros les 100), de très loin la meilleure façon de dresser les différentes préparations - D'ailleurs, si un meilleur système existait, les pro l'auraient adopté.
1
Il faut utiliser une poche réutilisable en nylon, ce qui permet de l'entretenir facilement avec un détergent. Il existe des poches à usage unique de différentes hauteurs mais le conditionnement est important.
0
Les poches à douille jetables représentent un coup assez élevé. Pour ma part je me sers une poche en nylon voilà environ 30 ans. Peut-être pas à la page la mamie... Joyeux Noël.
0
Marie-Thérèse
21 déc. 2007 à 21:51
En effet, je trouve plus pratique la grosse seringue en inox pour ce travail elle sert aussi à fourrer les choux. J'ai essayé la poche en plastique mais elle craque, avec la seringue c'est parfait.
0
Pour ma part je me sers de poche à douille en plastique jetables. Il n y a pas besoin de douilles pour les macarons il suffit de couper le bout à la taille désirée.
0
Bonjour, je suis à la recherche d'une poche à douille et pourquoi pas différente sorte de douilles. Connaissez-vous des magasins spécialisés ou je pourrais en trouver ? Je vous remercie pour vos réponses.
0