Comment faire du citron confit ?

Signaler
-
 nicole -
Je suis à la recherche de la recette du citron confit, j'ai perdu la mienne. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je tombe par hasard sur cette question et c'est amusant parce que justement ce matin j'ai découvert cette recette ; Il vous faut aller sur le site de "al-aharam" : c'est un journal égyptien qui paraît en ligne et en français chaque mercredi et à la rubrique "loisirs" vous trouverez la recette des citrons confits ; je ne vous la cite pas parce que je ne l'ai pas complètement retenue mais d'après l'énoncé elle avait l'air goûteuse ! Bonne continuation à toutes et tous.
Bonjour, J'ai une recette de citron confit, et c'est amusant, car je viens d'en faire ce matin. Laver les citrons, les entailler en quatre, sans les couper entièrement, il faut que les 2 bouts soient fermés. Mettre du gros sel dans les fentes, les disposer dans un bocal au préalable bien nettoyé , faire bouillir de l'eau, attendre qu'elle soit un peu refroidie (tiède) la verser sur les citrons. Attendre quelque temps avant de les déguster soit en tajine, soit avec un autre plat. Bon appétit.
Au Brésil, je trouve quasi exclusivement du citron vert. Puis-je faire des citrons vert confits ? Si oui, ont-ils la même utilisation ? Merci d'avance pour vos réponses.
Certaines recettes notent qu'il faut couper en 4 les citrons, une autre dit qu'il faut faire 4 fentes dans les citrons sans toucher aux 2 extrémités pour que le citron reste entier. Et quand j'achète des citrons confits ils sont entiers et sans fentes, quelle est la meilleure recette ? Merci.
Voici une recette toute simple. Couper des citrons (non traités) en quatre, frotter l'intérieur avec du gros sel. Les placer dans un bocal hermétique rempli d'eau avec une poignée de sel. Les citrons doivent être complètement dans l'eau. Et c'est prêt ! Laisser le bocal au frigo. Au bout d'une quinzaine de jours les citrons devraient être confits. Ensuite, il suffira de remplacer les citrons utilisés par de nouveaux que vous frotterez au gros sel, etc... Vous garderez toujours la même eau salée. Moi j'ai toujours un bocal de citrons confits au frigo !