Réaliser une sculpture en chocolat

Signaler
-
 brown -
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se lancer sur le bloc. Tout ce que vous savez pourra m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour et merci, En fait, je voudrais réaliser des sujets, style statue, buste, visage, animaux, en sculptant un bloc avec, je pense, des ciseaux à bois (comme j'ai déjà vu le faire). Mais faut-il déjà donner la forme en passant la couverture dans un robot coupe, de manière à la rendre malléable, ou encore confectionner un moule dans un caisson de cacao, et terminer seulement en donnant quelques coups de ciseaux ? Pour le marbrage, j'ai la technique. Merci encore.
Que souhaitez-vous faire ? Il y a plusieurs méthodes pour sculpter le chocolat. J'ai réalisé quelques pièces sculptées et je peux vous donner quelques indications notamment pour rattrapper vos erreurs ou vous dire comment réaliser des blocs ayant l'aspect du marbre (3 couleurs de chocolat). Vous pouvez me contacter via copains d'avant.
Je voudrais faire une sculpture en chocolat pour représenter le racisme. Je veux faire 3 personnes de différentes couleurs (blanc, noir, chocolat au lait)qui se tiennent la main. Je souhaite que chaque sculpture ait un peu des autres couleurs. Pour le chocolat noir, ajouter un peu de blanc... Comment procéder ? Merci.