Comment réussir le kalb el louz, spécialité algérienne ? [Résolu]

fatima zohra - 11 juil. 2009 à 22:38 - Dernière réponse :  ouiza
- 10 avril 2013 à 20:15
Mille mercis à toute personne qui me donnera les astuces et trucs pour réussir le kalb el louz qui est une spécialité algérienne à base de semoule, sucre et beurre, et arrosée de sirop après cuisson.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Préparer le sirop : faire bouillir l’eau, le sucre et l’eau de fleur d’oranger pendant 20 minutes. Lorsque le gâteau est cuit, l’arroser de sirop, il faut qu’il baigne complètement. Remettre alors pendant 5 minutes dans le four très doux, afin que le gâteau absorbe tout le sirop. Il est préférable de le consommer après 24h. Couper alors les carrés tracés, disposer dans des caissettes en papier. Bon appétit !

Merci Annie 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1045 internautes ce mois-ci

slt je veut savoire combien du sucre et l'eau
Commenter la réponse de Annie
fatima zohra - 31 août 2009 à 23:35
4
Merci
Merci pour la recette de kalb louz qui me paraît fort bien à tester dans l'avenir.
Commenter la réponse de fatima zohra
1
Merci
Ingrédients : 500 g de grosse semoule, 250 g de sucre en poudre, 100 g de beurre fondu. Pour la pâte d'amandes : 3 petits verres d’amandes grillées et moulues, 1 verre de sucre fin, eau de fleur d’oranger, 1 pincée de cannelle. Pour le sirop : 500 g de sucre fin, 1 litre d’eau, 1 verre d’eau de fleur d’oranger. Préparation : préparer la pâte d’amandes en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l’eau de fleur d’oranger. Tamiser la semoule et le sucre dans une djefna (ou un autre plat), arroser de beurre fondu, travailler comme pour le couscous. Tout en travaillant la pâte, humecter d’un demi-verre d’eau et parfumer d’eau de fleur d’oranger. Verser la moitié de la pâte dans un moule en cuivre et recouvrir avec le reste de pâte de semoule. Tracer au couteau, sur la surface du gâteau, des carrés égaux, garnir chaque carré d’une amande. Laisser cuire à four moyen pendant 30 minutes environ.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Vous avez une recette sur "cuisine.algerie-femme.com".
Commenter la réponse de Annie