Comment éviter que les frites fraîches soient noire à la friteuse ? [Résolu]

Signaler
-
 candida -
Bonjour, quand je fais cuire mes frites que je viens de peler et que je les cuis à la friteuse, elles sont molles, noires à l'extérieur mais molles. Alors, une astuce pour que mes frites soient dorées et croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur ? Merci.

3 réponses

Quand les frites sont taillées, je les lave à l'eau vinaigrée (1/2 verre pour 7 à 8 litres d'eau), je les égoutte et les sèche dans un torchon... et je les fais cuire en deux temps. Résultat croustillant et moelleux garanti !
Il vous faudra d'abord choisir une pomme de terre spécial frites ainsi que de la graisse de bœuf, vous trouverez ces produits au supermarché. Faites chauffer la graisse à 180°C. Pendant ce temps, coupez vos frites et gardez-les un petit moment sous un linge humide. Dès que la graisse est à température, plongez les frites, elles doivent cuire mais sans dorer (important). Soulever le panier quelques minutes le temps de relancer la friteuse mais cette fois à 200°C et replongez une seconde fois le temps de les dorer. Bon appétit !
Je les laisse tremper dans l'eau chaude (ça évite qu'elles noircissent) et je les sors juste avant la cuisson. Je les sèche et après je les plonge dans de l'huile chaude.