Comment éviter que les frites fraîches soient noire à la friteuse ? [Résolu]
A voir également:
- Frites noires
- Pourquoi mes frites sont noires - Meilleures réponses
- Pourquoi mes frites sont molles - Meilleures réponses
- Comment éviter que les pommes de terre épluchées noircissent ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment faire de bonnes frites maison ? - Guide
- Comment faire des frites croustillantes et pas grasses ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ? ✓ - Forum - Conservation
- Pourquoi mes frites sont collantes ? ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
3 réponses
NATHALIE
Quand les frites sont taillées, je les lave à l'eau vinaigrée (1/2 verre pour 7 à 8 litres d'eau), je les égoutte et les sèche dans un torchon... et je les fais cuire en deux temps. Résultat croustillant et moelleux garanti !
serge
Il vous faudra d'abord choisir une pomme de terre spécial frites ainsi que de la graisse de bœuf, vous trouverez ces produits au supermarché.
Faites chauffer la graisse à 180°C. Pendant ce temps, coupez vos frites et gardez-les un petit moment sous un linge humide. Dès que la graisse est à température, plongez les frites, elles doivent cuire mais sans dorer (important). Soulever le panier quelques minutes le temps de relancer la friteuse mais cette fois à 200°C et replongez une seconde fois le temps de les dorer. Bon appétit !