J'ai beaucoup de mal à trouver de la crème de tartre. Je souhaite l'utiliser pour faire des macarons. Je ne trouve que des magasins le vendant en gros (pot de 1 kg) ce qui fait un peu trop quand on a besoin de seulement quelques grammes !
j'espère que vous en avez trouvé depuis!
mais au cas où vous ne connaitriez pas, on en trouve sur www.les-introuvables-cuisine.com
il y a plein d'autres produits techniques!
on en trouve dans les drogueries comme dans celle qui est pres de chez moi la droguerie de realmont il ont un site ou tu peux commander elles t'enverrons ce que tu as besoin www.droguerie-linge-realmont.com
Chez un boulanger sympa ! Ce n'est pas cher : 2 euros les 100 g, sachant que l'on va l'utiliser en très petite quantité (pincée ou cuillerée à café). Je viens d'en acheter pour des macarons que je vais faire pour Noël.
Vous en trouverez en petite quantité chez Argato à Paris dans le 12ème. Mais vous pouvez la remplacer par de l'acide tartrique, de l'acide citrique, de l'acide ascorbique voire du sorbitol. Ces acides sont destinés à invertir la chaîne moléculaire du saccharose et donner du moelleux aux pâtes.