Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 16:34
Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je le même résultat ?
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 09:33
^je ne sais pas , mais vu le prix d'une boîte d'aspartam , je ne me pose même pas la question !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 18:21
oh que non, tu n'auras réussi qu'à gâcher tes endives.......
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:10
essaie le miel d'acacia, c'est une vieille recette de grand mère qui enlève l'amertume et qui les caramélise parfaitement...étant directement assimilable par l'organisme, le miel ne fait pas grossir!!!! si tu n'aimes pas le miel, au lieu de son sucre de synthèse, utilise du fructose, sucre des fruits qui ne sera pas mauvais pour la santé non plus. bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:45
le plus gros problème de l'aspartam c'est qu'en plus de ne pas etre bon c'est un laxatif comme on en fait plus , génial pour ne plus tousser, et fantastique pour battre le record du 100m. pour caraméliser des endives, j'enlève le cone infèrieur avec une pointe de couteau, puis dans un peu d'huile d'olive je les fait dorer à bon feu, puis une cuiller à café de sucre en poudre et enfin un petit feu doux pour faire évapoer l'exédent d'eau et le tour est joué, bon appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:52
Dans ces cas là autant ne pas faire d'endives, c'est gâcher le produit et puis si c'est parce que vous êtes au régime dans ces cas-là, il vaut mieux les faire en salades !!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:02
apparement le problème n'est pas l'amertume mais l'aspect calorique... Evidement pur le régime en salade, c'est mieux, Emilie mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir, même quand on est au régime, enfin c'est ce que je pense, et pourtant je ne suis pas au régime, alors fais toi un tiers d'une portion avec du sucre et régale toi Yvette, tu te feras un petit potage le soir mais évite l'aspartam en cuisson....
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:16
L'aspartam n'est pas bon pour la santé, il vaut mieux utiliser des produits naturels. Rajoute un peu de miel en fin de cuisson, ce n'est pas calorique mais énergétique.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:24
bah non pitchounette !!! c'est le sucre qui caramélise !! ou plutot le saccharose composant le "sucre". l'aspartam lui est composé d'acide aminés (protide) et ne contoent aucub glucides donc pas de réaction de caramélisation!!! A+ isa
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:52
bah non l'aspartam c'est pas bon, mettez un peu moins de sucre c'est meilleur.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:06
beurk l aspartam d une part c est pas bon et de l autre c est un produit chimique qui provoque pas mal de dégats de santé (à lire ce qui s écrit sur le net de l aspartam)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:39
moi je caramelise mes endives avec du sorbitol liquide l'aspartame devient amer et au dela d'une certaine temperature perd son pouvoir sucrant desole pour la pub HERMESETAS EDULCORANT LIQUIDE super pour toutes les recettes à cuire quelles gouttes appliquées au pinceau sur chaque endive ..conseil utiles j'ai perdu 28 kilo en 30 mois
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:57
aspartam = cancer
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:59
Je n'ai pas une grande connaissance culinaire mais mon fils étant diabétique je lui donne du coca light et bien sûr je me suis renseignée si je pouvais faire des gâteaux avec de l'aspartam et on me dit que malheureusement l'aspartam ne se cuit pas ! Voilà
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:02
pour repondre aussi a la personne qui dit que aspartam = cancer !!!!!! Peut être oui à haute dose et pendant plusieurs années mais les études sont contradictoires alors avant d'affirmer des choses je pense que pour le cancer il y a bien d'autres choses qui tue !!!!! et qui ont été prouvée !!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:22
Si tu es obligé d'utiliser de l'aspartam au lieu du sucre, tu ne pourras pas carameliser. Par contre l'hermestaz est super pour la cuisson ( même élevée) et pour les glaces.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:23
je ne suis pas cuisinier de métier mais d'après moi, le goût sera différend. Me concernant, le goût ne me conviendrait pas.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:17
perso le sucre caramélise mieux en plus l'aspartam n'est pas trés recommander
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:24
Je ne vous conseille pas l'aspartame: Personnellement, je suis diabètique et je n'ai pas droit au vrai sucre. Alors l'aspartame, je connais. Il ne caramélise pas et perd tout son pouvoir à partir de 120°. Le fructose, lui, caramélise dès 100°. Essayez toujours.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:30
Je m'excuse, mais il faut que je m'exprime encore contre les idées reçues de certaines personnes: je consomme de l'aspartame depuis que je suis diabétique, c'est à dire six ans. Je n'ai pas le cancer. D'autre part, dans les magasins Ed, j'ai trouvé de l'aspartame en poudre que l'on peut chauffer jusqu'à 180°. J'ai adapté toutes mes recettes de gateaux que je peux cuire à 150°, et j'en ai même inventé d'autres toutes aussi délicieuses. Je me fais aussi mes petites salades de fruits avec. C'est tellement bon que même mon mari, quand j'ai de la chance, m'en laisse un tout petit peu.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:11
moi j'essaierais avec de la cassonade ca peut peu-être marcher
0