Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je
Résolu
A voir également:
- Hermesetas danger
- Endives braisées - Recettes - Légume braisé
- Endives au jambon - Recettes - Endive au jambon
- Salade d'endives - Recettes - Salade d'endives
- Tatin d'endives - Recettes - Tarte aux endives
- Endives au jambon au four - Recettes - Endive au jambon
102 réponses
essaie le miel d'acacia, c'est une vieille recette de grand mère qui enlève l'amertume et qui les caramélise parfaitement...étant directement assimilable par l'organisme, le miel ne fait pas grossir!!!! si tu n'aimes pas le miel, au lieu de son sucre de synthèse, utilise du fructose, sucre des fruits qui ne sera pas mauvais pour la santé non plus. bon appétit!
le plus gros problème de l'aspartam c'est qu'en plus de ne pas etre bon c'est un laxatif comme on en fait plus , génial pour ne plus tousser, et fantastique pour battre le record du 100m.
pour caraméliser des endives, j'enlève le cone infèrieur avec une pointe de couteau, puis dans un peu d'huile d'olive je les fait dorer à bon feu, puis une cuiller à café de sucre en poudre et enfin un petit feu doux pour faire évapoer l'exédent d'eau et le tour est joué, bon appétit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ces cas là autant ne pas faire d'endives, c'est gâcher le produit et puis si c'est parce que vous êtes au régime dans ces cas-là, il vaut mieux les faire en salades !!
apparement le problème n'est pas l'amertume mais l'aspect calorique...
Evidement pur le régime en salade, c'est mieux, Emilie
mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir, même quand on est au régime, enfin c'est ce que je pense, et pourtant je ne suis pas au régime, alors fais toi un tiers d'une portion avec du sucre et régale toi Yvette, tu te feras un petit potage le soir mais évite l'aspartam en cuisson....
L'aspartam n'est pas bon pour la santé, il vaut mieux utiliser des produits naturels.
Rajoute un peu de miel en fin de cuisson, ce n'est pas calorique mais énergétique.
bah non pitchounette !!!
c'est le sucre qui caramélise !! ou plutot le saccharose composant le "sucre". l'aspartam lui est composé d'acide aminés (protide) et ne contoent aucub glucides donc pas de réaction de caramélisation!!!
A+
isa
beurk l aspartam d une part c est pas bon et de l autre c est un produit chimique qui provoque pas mal de dégats de santé (à lire ce qui s écrit sur le net de l aspartam)
moi je caramelise mes endives avec du sorbitol liquide l'aspartame devient amer et au dela d'une certaine temperature perd son pouvoir sucrant desole pour la pub HERMESETAS EDULCORANT LIQUIDE super pour toutes les recettes à cuire quelles gouttes appliquées au pinceau sur chaque endive ..conseil utiles j'ai perdu 28 kilo en 30 mois
Je n'ai pas une grande connaissance culinaire mais mon fils étant diabétique je lui donne du coca light et bien sûr je me suis renseignée si je pouvais faire des gâteaux avec de l'aspartam et on me dit que malheureusement l'aspartam ne se cuit pas !
Voilà
pour repondre aussi a la personne qui dit que aspartam = cancer !!!!!!
Peut être oui à haute dose et pendant plusieurs années mais les études sont contradictoires alors avant d'affirmer des choses je pense que pour le cancer il y a bien d'autres choses qui tue !!!!! et qui ont été prouvée !!!!!
Si tu es obligé d'utiliser de l'aspartam au lieu du sucre, tu ne pourras pas carameliser. Par contre l'hermestaz est super pour la cuisson ( même élevée) et pour les glaces.
je ne suis pas cuisinier de métier mais d'après moi, le goût sera différend. Me concernant, le goût ne me conviendrait pas.
Je ne vous conseille pas l'aspartame: Personnellement, je suis diabètique et je n'ai pas droit au vrai sucre. Alors l'aspartame, je connais. Il ne caramélise pas et perd tout son pouvoir à partir de 120°. Le fructose, lui, caramélise dès 100°. Essayez toujours.
Je m'excuse, mais il faut que je m'exprime encore contre les idées reçues de certaines personnes: je consomme de l'aspartame depuis que je suis diabétique, c'est à dire six ans. Je n'ai pas le cancer. D'autre part, dans les magasins Ed, j'ai trouvé de l'aspartame en poudre que l'on peut chauffer jusqu'à 180°. J'ai adapté toutes mes recettes de gateaux que je peux cuire à 150°, et j'en ai même inventé d'autres toutes aussi délicieuses. Je me fais aussi mes petites salades de fruits avec. C'est tellement bon que même mon mari, quand j'ai de la chance, m'en laisse un tout petit peu.