Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 16:34
Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je le même résultat ?
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:14
Bravo à Edith le 19 février, je ne vois pas de meilleure réponse . Si tu suis son conseil tu auras toujours de endives au frais pour un imprévu car ça va avec tout. Par contre réduction maximum. Prévoir 4 belles endives par personne.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:18
cuisinez nature et vous verrez que vos endives vont caraméliser quand même ! vous avez plein d'exemples ci-dessous ! encore une fois : pas d'aspartame !!! "si c'était si mauvais que cela on l'aurait enlevé des rayons des magasins" (sic ! la personne se reconnaitra) Suis-je bête ! mais c'est bien vrai ! on l'aurait retiré ! ex : alcool et cigarettes !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:27
Bonjour, Je crois que vous avez eu plusieurs réponses. Mais une chose est sûre, autant ne pas mettre d'aspartharme, c'est trés mauvais pour la santé. Faites comme une des internautes vous a répondu, cela va bien allé. Je vous souhaite une bonne journée M&lissa
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:48
Bonjour Yvette, Je tre suggère d'éviter l'aspartame.... sérieusement. Par contre pour cuisiner avec un produit de substitution de sucre, je te conseil le FRUCTOSE. Travaillant dans le domaine Bio et Dièt, c'est ce que je te conseil. Le nom d'une marque de ? = Vivis.. par exemple.. sinon chaques magasins a déjà développé leur gamme de ce type de produit. Bon courage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 13:41
bonjour, j ai eu beaucoup de réponses concernant la cuisson de mes endives et j avoue que la votre m interesse pas mal , Je vous en remercie. bonne journée yvette
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:13
moi je les sucres ça coupe le coté amert,mais a mis cuisson je rajoute une grande cuillere de fond de veau!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:43
Si tu as envie de t'empoisonner, vas-y, utilise l'aspartame. Conseil d'amie, jette la boite à la poubelle si tu tiens à ta santé, car l'aspartame chauffé se transforme en formaldéhyde et méthanol, c'est-à-dire en antigel, alors bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 21:15
l aspartame ne tolère pas la cuisson...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 07:09
Bravo Edith... j'ai la même réponse que toi. Rien ne vaut la cuisine de grand-mére, elle est cent fois meilleure et nettement plus saine.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 08:44
l aspartam liquide pour les patisseries oui dac parfait pour les diabetiques et sans problemes
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 09:08
bonjour, je suis cuisinier!!!! je vous parle en connaissance de cause. l'aspartame ne doit pas être chauffé au delà de 110°, après c très mauvais pour la santé !!!!! hors pour la caramélisation des légumes, la température dépasse largement.....le mieux serait de les faire braiser dans un peu de beurre.... bonne appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 09:59
ATTENTION AU POUVOIR SUCRANT DE L' ASPARTHAME BEAUCOUP PLUS PRONONCE PAR RAPPORT AU SUCRE. ATTENTION A LA QUANTITE.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:48
l'aspartam est a proscrire ,c'est un poison violent a la longue .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:39
on peu sucrer les endives pour eviter un peu l'amertume du legume mais surtout pas d'aspartame ( en plus c'est nocif a la longue) un peu de beurre d'ail c'est parfait sel poivre et hop au four
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:15
je suis diabetique e j'utilise que de l'aspartame, maintenant il faut savoir qu'il suffit d'en mettre tres peu car le gout est plus prononcé que le sucre pour cuir seul l'hermesetas (aspartame ) peut se cuire.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 00:23
il faut les faire dorer doucement , le sucre, c'est pour enlever le gout amer de l'endive, mais , pas besoin de sucre pour "carameliser" bon app
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:25
Je vous en prie tous cessez d'appeler les chicons des endives cela n'a rien à voir le nom de l'endive a été donné par un livreur de rungis qui ne savait pas ce qu'il avait devant lui. pour les cuisiner arrosez les de beurre et de muscade, et surtout ne mettez pas de saletés que du naturel. Choisissez des chicons du Nord de pleine terre leur couleur et leur saveur est tellement différente
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 23:07
deja faut savoir que l'aspartam et dangeureux pour la sante des etudes le confirment caramelise les endives sucre roux legerement glacer
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 00:11
Je crois pourtant que le nom de chicon est typique à la belgique et au nord de la france pour désigner ce que tous les autres francophones appellent l'endive. C'est bien la même chose, mais les deux noms sont également valables. @+

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:31
Pour caraméliser une endive ou quoique se soit d'autre , rien ne peut remplacer le sucre...mis à part le miel! Bonne cuisine à vous!!
0