Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 16:34
Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je le même résultat ?
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:35
pour moi l'aspartam c'est beurk!!!!! mais une cuillére de miel d'acacia et tu veras la différence
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 00:31
1) ce ne sera pas bon 2) c'est mauvais pour la santé Malheureusement pour le régime, pour faire de la bonne cuisine , il faut des bons ingredients.... c'est pour ça que je me bats avec ma balance !!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 00:53
Cuisinier de formation, j'aurai, tout d'abord et j'en suis désolé, une p'tite question pour vous : Pourquoi vouloir "glacer à brun ou à blanc" des endives (entières, je suppose) ?? Il me semble que l'aspartame est beaucoup plus puissant (environ 200 fois) que le sucre quand on parle de pouvoir sucrant : donc pour la même quantité nécessaire pour caraméliser vos endives, elles vont donc être super sucrées et pas très goûteuses ! Mon petit conseil : enrober l'endive cuite à l'eau ou au four vapeur dans une feuille de lard, qu'il soit de porc ou de veau ; passer la par la poêle, avec un peu de beurre et de l'huile d'arachide pour lui donner quelque couleurs puis dans un plat allant au four, les disposer. Recouvrir à-mi hauteur de ce que les cuisiniers appelle un fond de braisage (= une ancienne cuisson de carré de veau additionnée d'une garniture aromatique, par exemple) et laisser tranquille les arômes du jus se mélanger avec les chicons et le "bon gras" les enrober, leur donnant par la-même une brillance merveilleuse.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 06:15
Moi je ne caramelise pas, si iu les blanchies en enlevant "le cul" (en creusant) ce n'est déjà pas mal, cela évite l'amertume. Ta recette a lair trop sympa quand même. Bien à toi! Virginie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 08:01
non car le pouvoir sucrant de l'aspartam diminie avec la température et donc avec la cuisson. De plus vu la quantité de sucre qu'il faut pour faire caraméliser des endives il n'y a aucun intéretd'utiliser un édulcorant...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 08:54
pas besoin de sucre ou aspartham, doucement dansle beurre et enlève le coeur qui donne de l'amertume
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:26
Moi j'éfiloche, mes endives dans le sens de la longueur (j'enlève le fond), un petit peu de graisse de canard, un oignon et cuite à petit feu (sans les faire blanchir). Elles sont bien dorées et succulentes.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 10:05
l'aspartam, c'est du poison!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 10:50
moi je fais chaufer des lardon dans une poele sans mettre de matiére grace puis un gros oignon je fais fondre tous doucement je met mes endives coupée en quatre je sel poivre je remue bien tous et je couvre d un couvecle je lesse ciure doucement en remuent régaler vous marie
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:24
non tu n'auras pas le meme résultat mais parcontre l'aspartam n'est pas du tout déconseillé pour la santé ; moi j'en consomme depuis des années et je suis pas malade pour autant ce qui a c'est qu'il faut pas en manger toute la journée c tout!!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:40
essayez de vous procurer (je l'ai reçu par mail) la traduction du bulletin sonology news n°15 par Laurie Moser sur la conférence mondiale sur l'environnement, la fondation de la sclérose en plaques et la F.D.A. l'aspartame est appelé : "le tueur silencieux". Vous en aurez la chair de poule ! maintenant, les endives n'ont pas besoin de sucre pour caraméliser ! je fais souvent cuire mes endives "braisées", elles sont bien dorées et sans sucre ! bon ap !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 13:58
Je ne sais pas si l'aspartam est bon pour la santé ou pas,mais ce dont je suis sûre c'est qu'il n'a pas du tout le même goût.Etant une grande amatrice de sucre je te conseille de garder ce dernier pour tes endives.De plus il en faut très peu.Et si tu ne veux absolument pas utiliser de sucre,n'en met pas mais ne le remplace pas par de l'aspartam,c'est pas bon!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 14:12
non pas du tout parce que ce n'est pas du sucre
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 14:32
coucou, pour ma part je caramélise mes endives avec du sucre roux et je les déglase du vinaigre balsamique .trop bon...... je ne connais pas l'aspartam ? qu'est ce que c'est ? biss
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 14:39
Fais toi des frites : C'est meilleur et tu n'auras pas besoin de mettre du sucre ...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 14:40
different
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:06
l'asparthame n'est pas du sucre dc tu ne peux pas obtenir de caramelisation!!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:40
Bonjour tu peux les caramélisées au miel c'est excellent l'aspartam je connais tres bien mais pour la cuisson je déconseille
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:43
Nooonnnn malheureuse moi je ne le ferais sûrement pas .....Déjà pour le goût et ensuite parce que je ne pense pas que çà caramélise
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:46
Non,je ne pense pas que vous allez avoir le même résultat,et en plus je connais plusieurs personnes qui m'ont dit que l'aspartame peut-être dangereux en grande comsomation voir cancérigène.Amicalement
0